Le célèbre chef pâtissier a lancé à bord le programme des festivités prévu jusqu’à la fin de l’année !
Lors de la croisière anniversaire dédiée, programmée en ce mois de mai, le chef Christophe Adam, en guest star, a multiplié les surprises destinées aux passagers et relevé pour l’occasion de nouveaux challenges. Reportage en images !
Créateur du gâteau anniversaire, Christophe Adam, en a également assuré la préparation à bord aux côtés de la brigade des cuisines du navire – une expérience unique – pour le servir à près de 3.000 convives.
Cette création gourmande sur-mesure a été servie lors du dîner de gala, pour les moins chanceux qui n’étaient pas à bord, cette création sur-mesure* signée Christophe Adam, sera prochainement proposée à la nouvelle carte de ses boutiques de Paris et de Milan.
Autre challenge de taille réalisé autour du dessert phare du chef « de génie » : le montage à bord d’une pyramide d’éclairs de trois mètres ! Une prouesse qui a nécessité une logistique sur-mesure entre l’acheminement des fameux éclairs de Parsi et la mise en place à bord dans un timing au cordeau.
Cerise sur le gâteau pour les passagers, Christophe Adam a dispensé une master class sur la scène du théâtre du navire, un show culinaire orchestrée autour de sa nouvelle création, livrant les secrets de sa recette, étape par étape.
*La création anniversaire signée Christophe Adam : Biscuit huile d’olive, mousse Philadelphia, crème yuzu, confit de framboise, framboises fraîches, feuilles de shiso vert cress Koppert, nappage…
Destiné à tous les passagers de ses croisières, sur ses quatorze navires, et jusqu’à la fin de l’année, Costa a concocté une programmation spéciale :
Les équipes en charge des divertissements et de la gastronomie à bord se sont replongées dans l’histoire de Costa pour élaborer un programme original remettant au goût du jour les activités et les menus gastronomiques à succès du passé.
Les équipes animatrices à bord, revêtus de costumes marins au style rétro proposeront aux passagers un défi palpitant orchestré autour des divertissements les plus florissants sur les croisières de la compagnie des années 1960 à 1970. Courses des petits chevaux, jeu de la cuillère, jeu de la pomme, compétition de hula hoop, course en sac, leçons de hully gully ou encore de twist, shuffleboard…
Le département culinaire s’est replongé avec délice dans les archives des menus de la compagnie pour sélectionner ses offres gastronomiques les plus appréciées en se prêtant à l’exercice de les revisiter sous un angle contemporain. Un dîner anniversaire sera servi chaque semaine dans les restaurants de la flotte, avec à la carte ces plats revisités.