L’Opéra de Toulon reçu au Sénat

image002

« Danse à l’Opéra » fait partie des nombreuses actions de sensibilisation proposés par l’Opéra de Toulon.
Il s’agit d’un partenariat  avec le Lycée Dumont d’Urville de Toulon qui se veut une ouverture culturelle et une construction de compétences.
250 lycéens et collégiens présentent ainsi le résultat de leur travail de l’année sur la scène de l’Opéra.
En 2018, le thème choisi était « Il était une fois l’autre ». Cette collaboration vient d’être récompensée par deux invitations au Sénat : La première, le 28 mars 2018, distinguant les meilleurs projets nationaux, pour le label « Fais-nous Rêver ». La deuxième, le 10 mai 2018, pour le travail sur la commémoration de l’abolition de l’esclavage dans le cadre du Concours « La Flamme de l’Égalité ».

IMG_2066 IMG_2107
IMG_2074 IMG_2102

Cette dernière s’est déroulée en présence du Premier Ministre Edouard Philippe, du Ministre de l’Éducation Jean-Michel Blanquer, de l’ancien Premier Ministre Jean-Marc Ayrault ainsi que de Jacques Toubon, Défenseur des Droits.
À cette occasion, Monsieur le Premier Ministre a tenu à féliciter Marlène Kohler, représentant le Lycée Dumont d’Urville et Érick Margouet, représentant l’Opéra de Toulon, pour leur implication dans cette action culturelle et leur engagement auprès des élèves.
Rendez-vous le 29 mars 2019 pour la 10ème édition qui aura pour thème la célèbre phrase de Nietzche : « Deviens qui tu es ! ».

A