Cette année, les séries récurrentes ont été nombreuses et sont venues en bandes : « Demain nous appartient », « Plus belle la vie, « Cut », « Les grands ».
Ainsi se sont posés tous ces comédiens populaires et leurs équipes, à la grande joie de tous les fans venus par centaines pour les voir, les toucher, les « selfier » (je viens de l’inventer!) et se faire signer les photos.
Belles cohues mais dans la joie, les cris, quelquefois les pleurs, chacun (et beaucoup plus de chacune !) emportant leur souvenir dans leur cœur et dans leurs têtes.
La vie est toujours belle, de Marseille à la Rochelle.
Tous les ans, une équipe de la célèbre série de France 3 descend tout droit de Marseille jusqu’à la Rochelle.
Cette année encore, elle a quitté le soleil de la cité phocéenne pour retrouver le crachin de la Charente Maritime. Ce qui n’a pas découragé les fans venus emmagasiner un peu de chaleur du Midi.
Cette année, la directrice éditoriale de la série, Christine Coutin, avait emmené dans ses bagages Stéphane Henon, Pauline Bression, Lara Menini, Avy Marciano, Joakim Latzko et Fabienne Carat.
Nous en avons profité pour faire le point sur cette série qui, depuis 15 ans, passionne les ados (et les autres !) avec un succès jamais démenti.
« Nous sommes toujours aussi enthousiastes – nous confie Christine – et pour cette prochaine saison nous avons choisi des thèmes fédérateurs : l’amour et la famille… « Nos » familles ! Large thème puisque plusieurs familles se côtoient au Mistral et que les sujets traités seront nombreux.
Et il y aura plusieurs naissances !
Fabienne Carat et Stéphane Henon
Samia et Jean-Paul Boher (Carat/Henon) vont se séparer suite à un malentendu et une tromperie, l’occasion pour nous de traiter de tout ce qui se passe autour d’un grave sujet : la séparation. La famille Nebout (Marie Réache et Jerôme Bertin), va être confrontée à la maladie d’alzheimer et les effets que cela répercute dans la famille. Baptiste et Emma (Bryan Trésor et Pauline Bression) vont avoir un bébé, ce qui nous permettra d’aborder l’arrivée d’un bébé chez de très jeunes parents.
Ce sera d’ailleurs le sujet principal du prime time du 26 septembre, suivi d’un documentaire.
Autre naissance ce même jour : le seul site numérique officiel de la série, où l’on trouvera tout ce que l’on veut et doit savoir sur la série, sur le tournage et les personnages.
Autre sujet abordé : jusqu’où est-on capable d’aller par amitié ?
On vous réserve beaucoup de surprises dont le retour du juge Estève… mort en 2010 !!!
Mais les fans étant mécontents de sa mort, on va le faire revivre… mais on ne vous dira pas comment ! Tout est possible au Mistral !
Pauline Bression et Avy Marciano
On ne voit jamais de guest stars dans la série ?
C’est vrai, et on n’en verra pas, c’est une volonté de la production. On fait toujours venir de très bons comédiens, sans pour cela qu’ils soient célèbres. Par contre, nombre de comédiens de la série commencent à devenir des stars, donc pas besoin d’en rajouter !
Il fut un temps où les comédiens qui venaient jouer dans la série étaient snobés, interdits de séjour dans d’autres productions. Mais vu le succès de la série, aujourd’hui les choses s’inversent et on vient les chercher. On ne compte plus les artistes qui ont appris leur métier dans « Plus belle la vie ».
Aujourd’hui la série est devenue une énorme machine…
Oui, elle fait travailler 150 personnes par jour mais ce qui est formidable c’est que tous les comédiens peuvent avoir d’autres projets et partir un temps vers un autre tournage. Le tout est de le savoir à l’avance afin que les scénaristes en prennent compte et prévoient leur départ et leur retour .
Il faut savoir que la série a démarré avec 19 personnages et qu’aujourd’hui ils sont 64. Nombre d’entre eux y ont débuté et c’est une belle école pour eux. »
Bref, vous aurez compris que la série est loin de s’arrêter, que tous les artistes sont heureux d’y jouer, que notre amie Christine est gonflée à bloc et en parle comme si c’était son enfant, d’ailleurs elle nous précise que l’écriture ne s’arrête jamais et que l’on n’est pas au bout de nos surprises et de l’imagination des auteurs !
Propos recueillis par Jacques Brachet