Il est des amis qu’on a plaisir à retrouver au fil des ans.
Olivier Pagès est de ceux-là.
Notre beau comédien que l’on a vu récemment dans « Plus belle la vie » et « Meurtres à la Ciotat », est à la Rochelle comme beaucoup d’autres artistes car c’est dans ces festivals que l’on fait de belles rencontres, amicales ou professionnelles.
Cette année 2017 a été pour Olivier une année cinématographique et internationale.
En effet, il vient de tourner dans un film… russo-arménien, ce qui ne se fait pas tous les jours !
« Je connaissais le réalisateur Alexander Kott avec qui, figure-toi, j’ai tourné des pubs pour le café, en Russie. Il a à nouveau pensé à moi, cette fois pour un long métrage « Spitak ». Il cherchait un comédien français pour interpréter un chef d’équipe venu de France pour intervenir sur le tremblement de terre de cette ville. Il a tourné ce film pour commémorer les 30 ans de ce terrible événement. Le film a des chances d’$être présenté au prochain festival de Cannes.
Et puis, j’ai tourné en Angleterre le film de Florian Hessique « La légende » où je joue le rôle d’un coach de basket… Baskette qui a été le premier sport que j’ai pratiqué dans une équipe de benjamins avant de passer au handball. J’y joue avec Patrick Préjean, Frédéric Radeport, Géraldine Lapalus. Il sortira l’année prochaine. »
A quand le retour à la télé ?
Il n’y a rien de prévu à ce jour pour les mois à venir mais j’ai un projet de théâtre qui devrait se préparer pour l’an prochain. Mais je ne peux rien te dire de plus aujourd’hui ! » .
Propos recueillis par Jacques Brachet