Sanary sous les étoiles
Yves PUJOL… 25 ans d’Aïoli !

A

Il y a 25 ans, on a vu arriver une équipe de farfelus, chantant avec un gros, gros accent méridional, avec des chansons « bien de chez nous », c’est à dire Toulon, avec un humour à la fois grivois, fantaisiste et énergique.
Allaient-ils durer dans cette originale discipline ?
Eh bien oui, mesdames et messieurs, puisque, 25 ans après, ils ont fait le tour du monde, de Bandol au Castellet, de Hyères à la Farlède, des trois Solliès à Puget-Ville… et jusqu’à Clermont-Ferrand… Qui dit mieux ?

D E
F G
I H

Ce groupe, mené par un certain Yves Pujol, continue d’ensoleiller nos nuits, d’été comme d’hiver, avec des chansons qui parlent de nous, de Toulon, du RCT, de l’arsenal, des cagoles et bien d’autres sujets qui nous touchent au cœur et au corps mais aussi qui font travailler nos zygomatiques.
Pujol et son équipe, quatre musiciens de belle pointure, c’est la joie de vivre et aujourd’hui, ajoutant le charme à ce quintet de brutes méridionales, voiic qu’arrivent, belles, belles, belles et talentueuses, la blonde Nadège, la brune Karine.
Ainsi reformé, l’Aïoli prend plus que jamais devant un public qui rit, qui crie sa joie et qui chante avec nos amis pour une soirée de plaisir.
Cet été, ils envahissent nos communes varoises avec arrêt à Sanary où, dans le cadre de « Sanary sous les étoiles », ils sont toujours les bienvenus et même les « nordistes » en vacances apprécient leur humour potache, leur énergie ensoleillée et leur complicité.
L’ami Pujol, tel Fregoli, nous aura tout fait : en veste rouge, tout droit issu du cirque Zavatta, en short et perruque blonde de cagole, en tenue sexy made in Tina Turner, enveloppé dans un drapeau rouge et noir du RCT ou en rocker façon Johnny… il est irrésistible, ses deux choristes superbement et autrement sexy que lui et ses musiciens complices jusqu’au bout de leurs instruments.

J L
K M

Deux heures passées avec eux valent tous les médicaments contre la sinistrose.
Quant à Pujol, il aime toujours sa femme, et pour nous le prouver, il revient en solo sur la même scène le mardi 1er août, nous présenter son one man show au titre éponyme.
Si vous voulez reprendre une couche de rire… reprenez le chemin de « Sanary sous les étoiles », vous ne le regretterez pas !

B

Jacques Brachet