Solliès-Pont
Une belle affiche pour le Festival du Château 2017

E

« Cette dernière affiche est je crois la plus belle que mon équipe ait créée ».
C’est par ces mots que Rabah Houia a débuté la présentation du Festival 2017, en présence du maire de Solliès-Pont, André Garron et des deux plus proches collaboratrice de celui-ci, Chantal Simon et Marie-Aurore Smadja qui, avec leur équipe, accomplissent un travail considérable pour accueillir au mieux artistes et spectateurs.
Désormais événement estival incontournable de notre région, si l’affiche « papier » est réussie, la programmation ne l’est pas moins, éclectique et de haute voltige.
La collaboration amicale entre la commune et Sud Concerts fait que ce festival est de plus en plus couru dans ce lieu magique qu’est le Château où les plus grand, aujourd’hui, veulent venir. A ce jour, déjà quelques 5.000 spectateurs ont réservé leurs places !

Quatre soirées donc, aussi diverses que riches, vont nous permettre d’applaudir les plus grands artistes du moment et de découvrir à leurs côtés, des talents prometteurs afin de donner la chance à la nouvelle génération.
« C’est – ajoute Rabah – une volonté de notre part que de proposer quatre dates au lieu de trois comme prévu car c’est une manière de dire qu’on est heureux de travailler dans cet écrin admirable. Heureux aussi que nos deux équipes soient aussi souriantes, passionnées et heureuses de servir la musique, l’art, la culture car je pense qu’on en a besoin plus que jamais et que c’est peut-être cela qui sauvera le monde ».

C D
B A

Beau programme donc que Rabah nous présente :
Mardi 25 juillet : Lulu Gainsbourg et Jain
Lulu :
C’est pour moi un vrai talent musical et c’est très difficile pour lui de le faire savoir, à l’ombre de son père. Sa musique, c’est la sienne, elle est très personnelle. Il est dans le partage.
Jain : Vous savez le soucis que nous avons de promouvoir la chanson française mais lorsqu’on a un talent pareil, on ne peut pas passer à côté. Sans oublier que c’est une Française internationale, née à Toulouse, qui se nourrit de toutes les musiques, de toutes les cultures. Ce sera une soirée de fête.
Mercredi 26 juillet : Jeanne et Michel Sardou
Jeanne :
J’ai juste écouté quelques chansons d’elle, je ne la connais pas mais elle me rappelle Françoise Hardy. Ca me plait beaucoup et j’espère que le public aimera.
Michel Sardou : C’est le chanteur français par excellence qui s’adresse à tous les publics. Il est l’emblème de la chanson française et c’est important qu’il soit là.
Vendredi 28 juillet : Benjamin Siksou et Vianney
Benjamin Siksou :
Il st à la fois chanteur et comédien. C’est la révélation de « La nouvelle Star » 2008. C’est un touche à tout de talent.
Vianney : C’est le météore de la chanson française mais il ne fera pas que passer. Il est gonflé à bloc et il y a une épaisseur formidable dans ses textes. Il est beaucoup plus mûr que son âge.
Samedi 29 juillet : Superbus et Christophe Maé
Superbus :
C’est un groupe aujourd’hui installé, qui a un beau vécu et qui est toujours là. Pour notre plaisir.
Christophe Maé : J’ai une grande amitié pour lui et c’est l’un des plus grands showman français. Créatif, original, il a une envie incroyable de donner qui donne du bonheur au public. Il se renouvelle sans cesse, il est généreux, son spectacle est formidable.
C’est le Johnny d’aujourd’hui.

Propos recueillis par Jacques Brachet
Photo : Marie-Aurore Smadja, Rabah Houia, André Garron, Thierry Campus, assistant parlementaire de Philippe Vitel, Chantal Simon
Infos : 04 91 80 10 89 – 04 94 28 92 35 – www.sudconcerts.net