Forte de son succès, l’exposition de Marc Ferrero, créateur du Storytelling Art, est prolongée jusqu’au 31 août au château Saint-Maur, Cru Classé, à Cogolin.
Situé à quelques encablures de Saint-Tropez, dans l’un des plus beaux paysages provençal, le Château Saint-Maur reflète à nouveau le prestige des Crus Classés
Lorsqu’en 2011 Roger Zannier, leader de la mode enfantine, acquiert ce domaine de 100 hectares dont 60 hectares de vignes à Cogolin, il n’a qu’une idée en tête : en faire l’un des crus les plus prestigieux de Provence. Passionné de vin, perfectionniste, Roger Zannier est déjà propriétaire de la fabuleuse Quinta de Pessegueiro qu’il a amené au plus haut niveau qualitatif. Il confie alors à son gendre Marc Monrose son « portefeuille vinicole » et ce dernier est incontestablement l’artisan de la renaissance du Château Saint-Maur, qui est très vite rentré dans la cour des grands.
Ainsi, Marc Ferrero, créateur du Storytelling Art investit le château Saint-Maur.
Après New York, la Saatchi Gallery de Londres ou encore Kyoto, c’est au Château Saint-Maur que Marc Ferrero, artiste de renommée internationale crée l’exposition « Storytelling Art Revolution » qu’il présente pour la première fois en Provence avec une destination qui a du sens.
En effet, le château Saint-Maur s’est engagé depuis 3 ans dans l’art contemporain avec la mise à l’honneur de grands artistes qui exposent leurs oeuvres durant l’été au cœur du domaine.
Marc Ferrero expose une soixantaine d’œuvres grands formats et vous invite à découvrir son mouvement du « Storytelling Art ». Un courant novateur dépeint par l’artiste qui « crée des histoires et des personnages fictifs et qui permet la création d’ambiances émotionnelles afin de générer du suspens par l’image ».
Un jeu entre découpages narratifs et variations de plans qui permettent à chaque oeuvre d’être le prétexte à une aventure extraordinaire. Des histoires qui font voyager dans un univers haut en couleurs et en imagination, invitant cultures et personnages fictifs à se mêler pour raconter des histoires hors du temps.
Aventurier et baroudeur depuis l’âge de 16 ans, Marc Ferrero invite son public à refaire ses voyages avec lui, à rencontrer des personnages hors norme et à découvrir le « Storytelling Art », un nouveau courant pictural d’un « monde imaginaire où d’autres règles et probabilités rythment la création ».
Château St Maur
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14 h à 19h – Le samedi 9h à 12h et de 14 h à 18h
700, Route de Collobrières – Cogolin – 04 94 95 48 48