Seillon Source d’Argens
Jeane Manson en apesanteur avec Cirkadance

A

Le clip « Bandonéon » qu’avait tourné Jeane Manson avec le Cirkadance qu’ont créé Gaby et Jean-Claude dans ce petit village varois de Seillon source d’Argens où ils se sont installés, nous avait donné un avant-goût de ce que pourrait être le spectacle qu’ils avaient décidé de monter ensemble.
Nous attendions ce moment avec impatience et nous n’avons pas été déçus.
Nous avons littéralement été sous le charme et l’admiration, entre le talent, la beauté, la voix de Jeane Manson et les prouesses de ce couple et des autres artistes de la troupe qui nous ont projetés dans les étoiles.
Ce fut un spectacle magique où chansons, musiques, poésie, humour et numéros dignes du Cirque du Soleil dont est issu ce jeune couple, se mêlèrent avec un bonheur infini, aussi bien pour eux que pour le public.

B C
G H

Jeanne, tour à tour, chanta ses grands succès, comme « La Chapelle de Harlem » ou « Avant de nous dire adieu », accompagnée par les spectateurs, nous offrit de nouvelles chansons issues de son tout nouveau disque, dont ce fameux « Bandonéon » que lui a offert Claude Barzotti et qu’elle dansa avec fougue et passion avec Jean-Claude. Elle se prêta à des numéros de jonglerie avec beaucoup d’humour, et finit par s’envoler dans les cintres tout en chantant, en hommage à sont ami Joe Dassin « L’été indien », joli moment d’émotion et de pure poésie.
Ce fut un spectacle total où chacun présentait, seul ou ensemble, des numéros superbes. Un vrai spectacle où l’on ne savait qui ou quoi admirer le plus tant tout était beau et magnifiquement monté.
Ce projet est né du fait, d’abord de ce nouveau disque de Jeane, intitulé « Amour », qui porte bien son nom puisque toutes les chansons en parlent, reprenant quelques incontournables mais aussi de nouvelles chansons signées Barzotti ente autres, qu’elle chante seule ou avec justement Barzotti, sa fille Shirel à la voix aussi belle que celle de sa mère, Jean-Jacques Lafon, notre « Géant de papier » toulousain, Mathieu Sempéré, autre voix d’or, issu du groupe les Stentors et une sublime interprétation de l’Ave Maria de Gounod, accompagné à la trompette par Richard Gardet.

EF
D

L’on retrouve donc ce « Bandonéon » dont elle a voulu faire un clip et, adorant le cirque et découvrant Cirkadance, elle a eu envie de le tourner avec celui-ci.
De fil en aiguille, l’idée est venue à Jeane que, pour fêter ses 40 ans de chanson, il lui fallait quelque chose de plus original qu’un simple tour de chant. Et voilà comment est né ce spectacle qui mériterait de tourner, tant il est superbement monté.
Le public a totalement été subjugué d’autant qu’une autre belle voix démarrait le spectacle : notre petite Brignolaire Morgane Solignac que Jeane a félicité chaleureusement.
Jeane qui, après ce spectacle, se prêta avec joie à la séance de dédicaces, aux photos et selfies que chacun voulait emporter en souvenir.
« Amour », quel beau nom pour un album pour celle qui le pratique comme un art de vivre, qui nous en donne mais en a reçu beaucoup ce soir-là, qui restera un des plus jolis souvenirs de spectacle de la saison.

I J

Jacques Brachet
Photos Christian Servandier