STARS WAR… L’aventure continue !

222747.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

1977
Un réalisateur nommé George Lucas envisage de tourner un film : « Stars War ».
Peu connu, les producteurs hollywoodiens hésitent à investir de l’argent sur un film de science fiction de plus.
Et pourtant…
40 ans et 7 films après, des millions de fans, toutes générations comprises, continuent d’être pendus à tous ces personnages devenus mythiques. Quant à Harrison Ford et Nathalie Portman, cette série a fait décoller leur carrière.
Et 10 ans après le 6ème épisode, voilà qu’arrive « Le réveil de la force »… qui a fait se réveiller tous les fans au point de passer la nuit de mardi, à Paris, devant le cinéma, pour être les premiers à entrer dans le monde des étoiles.
Quant au Six n’étoiles (qui n’a jamais si bien porté son nom !), dès 8 heures ils « tanquaient » devant la porte pour la séance de 10 heures.
Près de mille places pré vendues pour être les premiers à découvrir le film en 2D ou en 3D et dès le 6 janvier pour « les fans de chez fans » en V.O !

005

Du jamais vu, à Six-Fours comme en France et comme dans tous les pays du monde d’ailleurs et ça ne fait que commencer !
Samedi soir sera uns soirée spéciale au Six n’étoiles, intitulée « Le réveil des fans » et Dieu sait si le cinéma affichera complet samedi 19 décembre aux deux séances de 18h45 et 21h15 avec, entre les deux séances la ligue de Karaté Côte d’Azur qui fera dans la salle une démonstration avec des épées au laser, la venue de l’association sanaryenne Stars Toys 83 spécialisée dans les objets collectors de la série où le public pourra découvrir de vrais trésors à acheter.
Et puis, si vous venez costumés – et c’est recommandé ! – un jury et la vox populi désigneront les plus beaux costumes avec des prix aux gagnants.
La force se réveille… l’aventure continue !

018

Photo : toute l’équipe du Six n’étoiles et Mme Dominique Ducasse, adjointe aux affaires culturelles qui tenait à être là au réveil de cette force qui envahit les écrans !

Jacques Brachet