La ville de Sainte Maxime et l’Association Saveurs et Terroir de Provence organisent depuis plusieurs années son Salon du Goût sur la promenade Simon Loriere .
L’équipe de bénévoles tous professionnels de la gastronomie gère cette belle prestation qui en est à sa 21ème édition, avec un délicieux programme autour des cuisines, parmi la quarantaine de stands du terroir.
Les organisateurs se plaisent à vous faire découvrir les bonnes adresses de la terre ou de la mer métamorphosés en recette gastronomiques .
Des odeurs de bons petits plats mitonnés avec amour caressent les narines. Les producteurs vont déballer leurs meilleures saveurs sur les étals. Aucun doute possible : Sainte-Maxime sera élue haut la main, nouvelle capitale du terroir et de la gastronomie, à partir de jeudi 1er octobre.
Sous le chapiteau de la promenade, les organisateurs, ont mis les petits plats dans les grands pour concocter un événement al dente. Première gourmandise délivrée, jeudi après-midi : le concours culinaire des jeunes chefs du lycée Hôtelier Anne Sophie PIC de Toulon
Le programme 2014 a été riche sur le plan gustatif avec en plus des meilleurs chefs étoilés du golfe de Saint Tropez , « Graines de Chefs » , un délicieux mini concours de cuisine avec des jeunes toques aux fourneaux , tous emballés par la richesse et la convivialité et la qualité de l’évènement , ils confectionneront leur plat avec amour.
Et puis, le dimanche, événement incontournable : Stars en Cuisine.
Des fourneaux, des pianos, des cuisiniers en herbe, des artistes…
C’est la formule originale de cet après-midi où, devant les yeux d’un public toujours nombreux, des artistes vont cuisiner leur recette préférée qui sera goûtée et jugée par un jury de connaisseurs. Le public en profitera aussi.
Tous les ans des artistes viennent se prendre au jeu inventé par Gui Gedda et Michel Hébréard, chefs émérites, dans une atmosphère surchauffée et conviviale.
Un moment à ne pas rater