Michèle TORR à Pertuis : Bon(s) anniversaire(s) !

AComme chaque année, nous nous retrouvions pour deux jours à Pertuis, dans le Vaucluse, pour deux événements : l’anniversaire de Michèle Torr qui réunit son fan club dont certains viennent de très loin et, depuis trois ans, un concert de Michèle avec quelques amis, au profit de l’association « SEP en pays d’Aix », qu’elle a créée avec son fils, Romain Vidal, atteint de sclérose en plaque. Chaque année, des artistes amis viennent chanter et la recette de la soirée est rétrocédée au Professeur Jean Pelletier, de la Timone, qui s’est spécialisé dans cette maladie et travaille sur l’IRM sodium.
Mais cette année, un troisième événement venait se greffer à ces deux journées car c’était aussi un second anniversaire : celui des 50 ans de carrière de Michèle !
Ce furent donc deux journées chaudes, chaudes, dans tout le sens du terme, partagées avec les fans mais aussi, avec Christian Delagrange, Dave, Henri Giraud, le sosie de Coluche et Stella Mattéoni.

B C
Toute la famille était là : sa fille Emilie, sa petite-fille Raphaëlle, sa sœur Brigitte, Romain et ses trois enfants

D E F
LE CONCERT
Une première soirée pleine d’amitié, sous le regard bienveillant de M Pellenc, maire de Pertuis, qui reçoit chaque année Michèle et ses amis et l’aide au maximum pour que cette soirée se passe bien et évidemment, le professeur Jean Pelletier, toujours fidèle au poste. Et puis, une visite surprise : celle de Michel Monaco, de passage et venu saluer Michèle.
Ce fut une belle soirée d’autant que toute la famille était réunie : Jean-Pierre, son mari, bien sûr, sa sœur Brigitte, Romain évidemment, entouré de ses trois enfants : Charlotte, Samuel et Raphaëlle et sa fille Emilie avec sa petite Nina.

G
H I J
Ils sont venus, ils sont tous là : Henri Giraud, Guy Mattéoni et sa fille Stella, Christian Delagrange, Dave

K
Et l’on sait que rien ne peut faire plus plaisir à Michèle que d’être entourée par sa famille.
D’ailleurs, Nina et Raphaëlle sont venues la rejoindre pour chanter en cœur « Le pont de Courthezon », moment très applaudi par un public venu nombreux.
Christian Delagrange charma ces dames, Dame enleva la foule, hommes et femmes réunis, Henri Giraud nous bluffa dans ses imitations de Coluche et la belle Stella Mattéoni emballa le public de sa voix superbe.
Quelques nouvelles chansons tout droit sorties de son nouvel album « Diva » agrémenta le tour des succès de Michèle. « Diva » est certainement l’une des plus belles et on la doit à Alice Dona et Georges Chelon.

L N M
O
Me Pellenc, maire de Pertuis, Michel Monaco, le Dr Pelletier
P Q R
LES ANNIVERSAIRES
Le lendemain midi, l’on se retrouvait tous à la salle des fêtes de Pertuis pour fêter dignement ces deux anniversaires de Michèle.
50 ans déjà… 50 ans d’amour et de fidélité et l’on ne peut pas ne pas penser à cette jolie brunette au regard bleu horizon, à l’accent chantant, à la voix déjà puissante, qui chantait « C’est dur d’avoir 16 ans » et qui faisait pâlir les Vartan, Gall et autres Hardy qui, elles, étaient loin d’avoir des voix de divas !

A
C’est d’ailleurs, en tenue très vacancière, lunettes de soleil, chapeau de paille, qu’elle entra en nous chantant « Diva » que déjà, tous les fans connaissent par cœur et lui firent écho.
Après un délicieux repas, vint le moment de trinquer et pour Michèle, de recevoir les cadeaux traditionnels car elle est toujours très gâtée par tous.
Une belle exposition d’affiches et de photos que l’on devait à un fan de la première heure, Patrick Jehanno, nous montrait l’évolution de Michèle qui changea si souvent de look. Elle-même en fut surprise !
Souvenirs… souvenirs…

B C D
G F E
Comme Nanou, présidente du club et éminence grise de Michèle, fait toujours superbement les choses, chacun trouva dans son assiette un menu à l’effigie de Michèle que chacun put lui faire signer en souvenir et un joli petit paquet de dragées que certains entamèrent très vite.
Ce furent deux magnifiques journées que l’on pourra prolonger très vite car Michèle donnera un concert à Ollioules le 7 août.

H I J
D’AUTRES RENCONTRES
Et puis, nous la retrouverons le samedi 26 septembre au Théâtre Galli à Sanary où Evasion Mag a voulu marquer cet anniversaire et aussi penser à cette belle association « SEP en pays d’Aix » en organisant, avec le Rotary Club de la Seyne Cap Sicié, une soirée où plein d’artistes de la région viendront lui rendre hommage en chantant ses chansons, parrainés par Jean-Pierre Savelli (Peter et Sloane). En seconde partie, Michèle bien sûr, nous offrira un bouquet de chansons.
Encore de belles soirées en perspective…
Bons anniversaires, Michèle !

K

Jacques Brachet
Photos Christian Servandier & Jacques Brachet