Carqueiranne – THÉÂTRE IN SITU 2015 :
« Epoques, épopées », voyage à travers le temps !

Mise en page 1

La 15e édition du festival THÉÂTRE IN SITU a une fois de plus franchi la barre des 11 000 entrées ! En 2015, la thématique “Epoques, Epopées” propose, du 27 juillet au 14 août, un voyage à la fois bouleversant et drôle… Un aller-retour à travers le temps, les lieux, les évènements marquants, les récits épiques et historiques. La 16e édition du festival s’annonce donc sous les meilleurs auspices avec à l’affiche dix pièces et pas moins de seize représentations. Une cuvée exceptionnelle pleine d’aventures qui fait la part belle aux comédiens, comme Claude Brasseur et Francis Huster…
Le rideau se lève sur une époque et retombe sur une épopée ! Le théâtre n’est-il pas le lieu par excellence du récit, qu’il soit d’une époque ou bien d’une épopée ? Des époques où ont vécu d’illustres personnages, hommes et femmes, où se sont déroulés des faits marquants, des guerres, des révolutions, des bouleversements…,. Des épopées où des héros tragiques ont bravé tous les dangers pour une cause ou pour un grand amour, où des personnages épiques, monstres ou esthètes se sont confrontés, où des moeurs intemporelles nous ont fait rire, des traditions nous ont émus. Ailleurs et autrefois, ici et aujourd’hui, les époques et les épopées se jouent donc, cette année, sur les planches du Festival Théâtre In Situ.

Mise en page 1

Seront donc à l’affiche : Le Mari, la Femme et l’Amant de Sacha Guitry, Racine par la Racine de Serge Bourhis, Le joueur d’échecs de Stefan ZWEIG, La colère du tigre De Philippe Madral, Prosper et George de Gérard Savoisien, Le mariage de Mademoiselle de Michel Heim, Clérambard de Marcel Aymé (Création 2015, Ville de Carqueiranne), LeCid de Corneille (Création 2015, Ville de Carqueiranne), Le lavoir de Dominique Durvin et Hélène Prévost, et enfin, l’un des succès de l’année 2014, J’aime beaucoup ce que vous faites, de Carole Greep.
Un festival de renom ! Créé en 2000 et labellisé « Var Festival » dès 2002, THÉÂTRE IN SITU est aujourd’hui LE festival de théâtre du bassin toulonnais et sans doute, LE festival 100% théâtre du département. Un succès qu’il doit à l’investissement de la ville de Carqueiranne, en partenariat avec le Conseil Départemental du Var et la communauté d’agglomération Toulon Provence Méditerranée, à la magie du lieu, le fort de La Bayarde, aux prestations sur place, et aux tarifs facilitant une fréquentation « tout public ». La diversité de la programmation séduit aussi, avec la présence de comédiens de grande renommée qui, chaque année, sont nombreux à fouler les planches du festival, comme les excellentes compagnies de théâtre professionnel.
Nouveauté 2015 : Une troupe en résidence d’été ! « Le Grenier de Babouchka » présent pour la troisième année consécutive au festival THÉÂTRE IN SITU s’installe, cette année, en résidence d’été à Carqueiranne. Il y concevra deux créations mises en scène par le très talentueux Jean-Philippe Daguerre pour la ville de Carqueiranne. Il s’agit de Clérambard de Marcel Aymé et du Cid de Corneille.

Mise en page 1

Réservations :
du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 14h à 18h
au 04 94 01 40 26 ou 04 94 01 40 46
du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 15h à 18h et le samedi de 9h30 à 12h30
au 04 94 00 51 55
www.theatreinsitu.com