Il y a des gens qui ont de la chance…
Imaginez une salle de 6.000 personnes à Toulon.
Mais allons plus loin : imaginez un rassemblement de 600.000 personnes dans tous les zéniths de France. Ca en fait du monde !
A l’entrée de chaque salle, on demande à chaque personne de remplir un bulletin et de le déposer dans une urne afin de recevoir un cadeau surprise.
C’est ce qu’a fait Christelle Lachaud.
Explication !
Avec son mari, Christelle va assister à Toulon au spectacle « Stars 80 ». Elle remplit son bulletin et, toute à son plaisir de retrouver ces chansons et ses souvenirs des années 80, n’y pense plus et rentre chez elle.
Près de trois mois après, le Crédit Mutuel, qui a organisé ce concours national, lui apprend par téléphone qu’elle est l’heureuse gagnante.
Au départ elle pense que c’est une blague mais un courrier vient confirmer la nouvelle.
Et la voici donc au Crédit Mutuel de la Seyne sur Mer, car elle est Seynoise, très heureuse et très excitée, recevant son cadeau des mains de Jean-Paul Panzani, président de la Caisse locale du Crédit Mutuel, également président du district du Var, Stéphane Abdi, le tout nouveau directeur du Crédit Mutuel de la Seyne et Patrice Lavarenne, le nouveau délégué régional.
Le cadeau est un magnifique smartphone dernier cri et, en la félicitant, M Panzani lui dit avec humour mais insistance qu’il ne lui reste plus qu’à adhérer au Crédit Mutuel, ce à quoi Christelle répond qu’elle allait y penser !
Si elle vit à la Seyne, Christelle travaille à Toulon. Elle est intervenante à l’éveil musical dans les maternelles car elle est musicienne et aime autant jouer des percussions brésiliennes dans le groupe Pereketak, que du piano classique. Très investie dans la vie associative, elle est trésorière du CIL de Balaguier-Eguillette-Le Manteau, qu’elle défend avec énergie.
Quant au Crédit Mutuel, faut-il encore présenter l’une des plus grandes banques françaises, banque de proximité s’il en est, regroupant 17 caisses dans notre région (bientôt 20 !) .
Depuis plus de dix ans, elle crée et aide à des projets d’intérêt général comme la lutte contre le cancer avec l’institut Paoli-Calmette, soutient des initiatives locales et nationales allant des Victoires de la Musique au festival d’Aix-en-Provence où encore la tournée « Stars 80 ».
Elle consacre une partie de ses résultats au développement économique local, social et solidaire.
Alors, qu’une Varoise, qui plus est Seynoise, gagne à ce concours national ne pouvait que faire plaisir au directeur du Crédit Mutuel de la Seyne ainsi qu’aux représentants régionaux qui trinquèrent avec l’heureuse élue, repartie heureuse avec son superbe cadeau.
Jacques BRACHET