TOULON – THEATRE LIBERTE
LE PRINCE DE HOMBOURG

jeudi 19 et vendredi 20 février à 20h30

slide_spectacle_leprincedehombourg1

De Heinrich von Kleist  – Traduction : Ruth Orthmann – Éloi Recoing
Mise en scène  : Giorgio Barberio Corsetti
Avec  : Jean Alibert  – Anne Alvaro  – Clément Bresson  – Anthony Devaux  – Luc-Antoine Diquéro  Xavier Gallais  – Hervé Guerrisi  – Éléonore Joncquez  – Maximin Marchand  – Geoffrey Perrin -Julien Roy  – Gonzague Van  Bervesseles

slide_spectacle_leprincedehombourg4

L’ultime œuvre dramatique de Kleist met en jeu le politique et le surnaturel dans un engrenage implacable. En éclairant les points de vue de chaque personnage, ce classique du théâtre allemand interroge les principes du gouvernement et de la loi, à la lumière d’une autre dimension, en train d’émerger au moment de son écriture : la puissance de l’Inconscient. Fascinante oeuvre dans laquelle Hombourg se révèle comme un anti-héros par excellence, son courage et la loyauté ne pesant rien face à la rationalité du pouvoir et de la guerre. En guerrier fragile, Xavier Gallais emmène cette mise en scène signée par l’Italien Giorgio Barberio Corsetti…
Spectacle d’ouverture de la Cour d’Honneur Festival d’Avignon 2014
Victime de somnambulisme à la veille d’une importante bataille, le Prince de Hombourg confond rêve et réalité. Troublé de surcroît par la chute du gant de sa fiancée Nathalie, il engage le combat, sans attendre les ordres, contre les valeureux Suédois et l’emporte. Mais le jeune héritier devra être jugé pour insubordination…

slide_spectacle_leprincedehombourg2