
Elle s’appelle Caroline Chaylart mais son nom de guerre c’est Chaylart… Tout simplement.
Et lorsque j’écris « guerre », il est plutôt question de paix car ses œuvres sont d’une belle sérénité.
Tout comme ce lieu qu’elle a choisi à Six-Fours : la villa Simone, où ses œuvres poussent jusqu’au 2 novembre, dans les magnifiques jardins de ce lieu qui lui ressemble. Ses œuvres sont belles, douces, lumineuses, incitent à la méditation car, m’avoue-t-elle, c’est une exposition méditative.

Chaylart est plasticienne… Mais pas que… Elle est designer, graphiste textile, auteure et sophrologue ! Beau parcours pour cette belle jeune femme au regard profond, que j’ai toujours plaisir à retrouver, tant son œuvre est belle, forte et apaisantes et la Villa Simone est le lieu idéal pour présenter son nouveau travail, sur les vieux murs de pierre, dans l’herbe et au milieu des arbres.
L’œuvre est solaire (comme elle !) empreinte de douceur malgré les couleurs éclatantes qui contrastent d’une toile à l’autre. Des ciels bleus ou roses, des montagne violettes, des soleils rouges, des plantes et fleurs multicolores, qui jaillissent comme des feux d’artifices.
Ses tableaux évoquent la beauté et la promenade à travers eux est la découverte de la nature dans la nature.
Elle vous fait balader à travers son amour de celle-ci et ce lieu est un écrin superbement adapté à ces bijoux qu’elle nous propose.

Venez vous réjouir, méditer, admirer, avec cette artiste originale, loin des sentiers battus mais dans ses propres sentiers faits de poésie et de bonheur.
Jacques Brachet


