Pascal LEGITIMUS… Coucou le revoilou !

Décidemment, Pascal Légitimus ne quitte plus Six-Fours !
Déjà, le 24 janvier on le retrouvait à la Batterie du Cap Nègre où il nous présentait, non pas un film mais une expo photos de coquillages. Coquillages dans tous ses états et de toutes les plages du monde sur lequel il s’est posé.
Mardi dernier le revoici pour parler de cette expo avec une foule presque aussi nombreuse qu’au vernissage de l’expo.
Coucou, le revoilou le lendemain au Six-N’Etoiles pour cette fois présenter un film dans lequel il joue mais qu’il a réalisé : « Antilles sur Seine ». Un film qui date de l’année 2000, une comédie hilarante dans laquelle il a invité tous ses amis, de Chantal Lauby à Edouard Montoute de Chevallier à Laspalès, d’Anthony Cavanagh à un certain Théo Légitimus, qui n’est autre que son frère, ses complices Inconnus Didier Bourdon et Bernard campan… campant deux femmes de ménage hilarantes à ne pas manquer à la fin du film. Et bien d’autres encore.

Pourquoi présenter un film qui date de 25 ans ? Tout simplement parce que la directrice du Six N’Etoiles ne voulait pas rater la venue de l’artiste si près du cinéma !
Et le public fut nombreux et ravi de les revoir, et le film et le comédien-réalisateur.
« Rassurez-vous – me dit-il en riant – je repars ce soir chez moi ! »
Il  m’avait, lors de sa venue, accordé une interview mais là, nous avons juste trinqué… à l’eau minérale, je précise, car il ne boit pas, juste le temps de faire quelques photos avec Noémie et son co-directeur Jérôme Quaretti et Fabiola Casagrande, adjointe au service culturel de Six-Fours qui l’avait accueilli au Cap nègre.

Soirée conviviale s’il en fut, non dénuée de rires et de bonne humeur, qui nous a apporté un petit air de Marie-Galante où fut en partie tourné le film.
Dernières confidences de Pascal : Une expo qu’il prépare autour toujours de ses coquillages dans des lieux emblématiques de Paris au point du jour, une autre plus lointaine du côté de New-York et un livre, non pas biographique mais sur la santé, lui qui ne boit pas, ne fume pas, est en partie végane et a une silhouette de jeune homme à 60 ans passés.
Rassurez-vous Pascal… On sera toujours heureux de vous accueillir à Six-Fours !

Jacques Brachet