Sanary – Théâtre Galli
Vive les vacances… ou pas !

Six amis. Trois couples.
Ils décident de partir en vacances au bord de la mer pour un séjour idyllique…
Vous avez dit idyllique ? On en est loin car chacun a ses secrets, ses mouvements d’humeur, l’une cherche désespérément à appeler sa fille qui a l’air de mener une vie de débauche, l’autre drague tout ce qui bouge devant sa femme, pour un troisième, il semblerait qu’il aurait un cancer, l’un des trois couples est en passe de divorcer, l’une des trois femmes aurait eu une liaison avec le copain…. Sans compter que lorsqu’on vit en communauté, plein de questions se posent : qui fait quoi ? Qui paye quoi ? Qui décide de ce qu’on va faire ?
Malgré le soleil et la mer, les nuages s’accumulent comme les engueulades et les crises de nerfs et de jalousie. La vérité n’est pas toujours agréable à dire et à découvrir !

Le tout est joué par une équipe énergique dont les vedettes sont Linda Hardy, ex Miss France reconvertie et vue dans la série « Demain nous appartient » et Kamel Belghazi, le chirurgien de la même série.
Ils sont entourés de Stéphanie Colonna, Sandrine le Berre, Erwan Creignou et Jean-philippe Azema, dans cette pièce hilarante de Marilyne Bal, mise en scène par Anne Bouvier « Vive les vacances… ou pas ! »
A l’inverse des chanteurs devenus inabordables, les comédiens de théâtre et de séries refusent rarement une rencontre avec la presse dite « de province ». Ce fut le cas pour nos deux héros. Elle, belle comme… une miss, lui, adorable et volubile, qui nous ont accordé le temps de les photographier en toute simplicité.
Un joli moment de charme et de gentillesse.
Par contre,  leur temps étant compté, ils m’ont promis de faire un phoning… A suivre donc !

Jacques Brachet
Photos Alain Lafon