The BASKERY à ST CYR sur Mer

41174202-ZUBmu

Les trois soeurs originaires de Stockholm vous présentent leur troisième album après Fall Among Thieves et New Friends. En France, Baskery a été selection FIP avec le précédent opus ‘New Friends’ et le trio s’est produit lors de nombreux Festivals et au Café de la Danse à Paris. Little Wild Life a été enregistré dans un vieux studio de danse à Berlin en Allemagne. Pendant dix jours, les trois soeurs ont travaillé avec le producteur américain Matt Wignall (Mando Diao, Cold War Kids, J.Roddy) afin de créer une atmosphère lovée dans l’analogique avec de grosses vibrations et un sens de la spontanéité et du groove évident. Les 11 titres vous emmènent à différentes périodes de votre vie, celles qu’ont pu observer les filles Bondesson, mais pas nécessairement les expérimenter. C’est la vie qui est célébrée et pleurée ici, et non pas l’égocentrisme. Little Wild Wife est un album mûrement réfléchi, souhaité, affiné et renouvelé. Baskery ne veut pas être catalogué, ni prisonnier d’un genre. Et pour cela, les Bondesson sisters font ce qu’elle savent faire de mieux dans la création de leur unique son..

Cela n’a jamais rien eu à voir avec la musique que vous jouiez, d’où vous veniez ou d’où vous êtes venu- cela a toujours eu a voir si vous touchiez les gens ou non. Baskery est un groupe bâti sur ce que trois personnes peuvent faire ensemble. Cette musique ne doit pas prêter à confusion avec la country/bluegrass en ne s’appuyant que sur la vision des instruments. Baskery n’est lié à aucun genre et entend bien garder cette ligne directrice. Tout est résumé dans leur prestation scénique. Parce que tout y est vrai. Les trois sœurs formant Baskery ne peuvent pas se rappeller quand et pourquoi elles commencèrent à jouer de la musique. Ce fut tout le temps là : comme une occupation, une distraction et surtout une conviction. « Jouer en public est devenu la chose la plus naturelle ».
A la fin de leur adolescence, les sœurs se joignèrent à leur père, qui depuis des décades était une sorte de Remy Bricka jouant du vieux Blues et de la vieille Country, afin de nourrir sa famille. Elles entrèrent dans la profession musicale par le côté le moins Glamour qu’il soit possible. « Nous jouions des reprises devant des mecs bourrés, mais nous n’avons jamais exécuté des titres que nous détestions afin de satisfaire ce public. ». Cette base de musique roots mâtinée d’Americana s’est gravé dans leurs cœurs, mais a également réveillé l’urgence de casser les règles de la musique traditionnelle. Baskery mélange les genres dans sa tête : cela peut passer par du punk franc et honnête mixé à la subtilité d’un songwriter.
Baskery a donné des concerts couronnés de succès dans le monde entier, jouant sur des Festivals aussi prestigieux que Glastonbury (UK), Woodford (AUS), SXSW (US), Calgary Folk (CAN), Lowlands (NL), Azkena Rock (ES), Storsjoeyran (SWE), Bergen Fest (NOR), Toender (DK) et bien d’autres.

Dimanche 5 octobre 20h30 – Espace Provence – St Cyr sur Mer
culture@saintcyrsurmer.fr