Six-Fours CCFF… L’été sera chaud !

Surveiller, observer, détecter, prévenir…
Ce sont les maîtres-mots du Comité Communal des Feux et Forêts qui se sont réunis ce samedi pour préparer un été qui risque d’être chaud à cause du manque d’eau et de la canicule qui s’annonce.
74 bénévoles sous la houlette de leur président, Guy Berjot étaient donc sur le pied de guerre, afin de préparer au mieux la sauvegarde de nos forêts qui risquent d’être encore au rouge cet été
Etaient également présents Stéphane Giken le chef des pompiers de Six-Fours, Thierry Mas Saint-Guiral, adjoint à la sécurité et à la police et Hervé Fabre, adjoint aux ports et aux travaux.
C’est dans une ambiance on ne peut plus amicale que chacun, anciens et nouveaux (12) ont écouté les consignes pour ceux qui navigueront tout l’été entre la vigie de Notre-Dame du Mai et les patrouilles.
Beaucoup de contraintes et de conseils dont une primordiale : ne jamais essayer d’éteindre un feu mais prévenir les pompiers qui en sont chargés.

Guy Berjot
Stéphane Gikens
Thierry Mas Saint-Guiral – Hervé Fabre
Avis aux promeneurs !

Tous les bénévoles ont été formés durant l’année pour savoir lire les cartographies et typographies, conduire des véhicules tout terrain, savoir utiliser les divers matériels de radio, bref efficacité maximum sur le terrain où durant tout l’été les équipes se succèderont 24 heures sur 24.
On sait que notre région est très vulnérable et cette belle équipe est là pour que tout se passe au mieux afin d’éviter le plus possible que les feux – si feux il y a – ne se propagent et détruisent notre bel environnement.
Tous seront donc sur le terrain afin d’informer les promeneurs, les sensibiliser, leur apprendre le sens des panneaux et surtout à ne pas fumer lorsqu’on est dans une forêt sensible comme la nôtre, parmi les neuf massifs forestiers varois.
Belle réunion qui s’est terminé par un pique-nique des plus sympathiques !

Jacques Brachet