Six-Fours – Octobre Rose : Un final en feu d’artifice

1
2 3

Durant tout le mois d’octobre, nous avons, grâce au Dr Stéphanie Guillaume, adjointe à la santé et sa coordinatrice Béatrice Métayer, entourées de nombreux bénévoles, des associations « CapSein » et « La P’tite parenthèse » et avec l’appui du Maire de Six-Fours, Jean-Sébastien Vialatte, vécu une vie en rose pleine de joies, d’émotions fortes et surtout d’une énergie folle et d’espoir.
Durant ce mois des manifestations ont éclaté tous azimuts et la finale devait se terminer entre l’île des Embiez et l’île du Gaou.
Aux Embiez, avait lieu ce 28 octobre, un raid sportif 100% féminin créé par Christelle Gauzet, ancienne policière et issue de l’émission Kho Lanta en 2008 et Myriam Seurat, journaliste de France Télévision.

6
7 8

Avec leur association Keep a Break Prévention, elles avaient donc choisi de porter leur événement à Six-Fours, ce que, selon leurs dires, elle n’ont pas regretté dans la mesure où la chaleur, le soleil et une mer d’huile permettaient de recevoir 60 femmes venues d’un peu partout qui, en binôme, tout d’abord en canoé, pagayant sur 13 kilomètres puis en courant sur 14 kilomètres autour de l’île des Embiez, nous offraient un raid à la fois solidaire, audacieux et… exténuant !
Le top départ avait été donné par Adrien Bisson, champion du monde de Free style.

12
13 14

Et ce n’était pas fini puisque nos duettistes devaient encore faire 16 kilomètres  en VTT, le lendemain sur l’île du Gaou où avait été construit le Village Rose réunissant tous les sponsors, les partenaires, les associations, les femmes et donc celles atteintes d’un cancer du sein, guéries ou en rémission et bien sûr toutes les participantes.

11
15
La fête a été belle, tout le monde a joué le jeu et on ne peut que féliciter tous ces gens qui, durant un mois, se sont donnés corps, cœur et âme pour que l’Octobre Rose Six-Fournais soit une réussite.

Jacques Brachet
Photos Monique Scaletta