La Seyne sur Mer – Fort Napoléon
Art Bop – 12 novembre 2021

thumbnail_DSC01447

Deuxième concert de la saison pour la reprise d’Art Bop sous le label « Jazz sur la Ville » avec 10 concerts à venir jusqu’en mai 2022. Pour ce 12 novembre c’est un « Tribute to Steve Swallow » qui est l’un des plus grands bassistes de l’histoire du jazz. Il fait chanter la contrebasse, qu’elle soit acoustique ou électrique. On sait qu’il fut le mari de Carla Bley dont il partagea l’aventure musicale des années 70, et qu’il a joué avec les plus grands dont Stan Getz, Gary Burton, Mick Goodrick, Jimmy Giuffre…. Il fit partie de notre « ONJ » (orchestre National de Jazz) en 1988 et du « Transatlantik Quartet » d’Henri Texier. Qui mieux que Jean-Marie Carniel, qui lui aussi fait chanter la contrebasse, pour rendre hommage à ce Bass Hero.

thumbnail_P1080158 thumbnail_P1000824

Jean Marie Carniel sera accompagné de l’un des piliers d’Art Bop, José Caparros toujours aussi fougueux à la trompette, Luc Fénoli à la guitare et Jérôme Achat à la batterie.
Pour le prochain concert le 26 novembre ce sera le Christophe Dal Sasso Quartet avec Fred Pasqua à la batterie, Manuel Marches à la contrebasse et Vincent Lafont au piano.
Christophe Dal Sasso est considéré comme l’un des meilleurs compositeurs et arrangeurs de jazz d’aujourd’hui. C’est aussi un brillant chef d’orchestre et un excellent multi instrumentiste. Là, il jouera de diverses flûtes. On l’a vu à ses débuts au Fort Napoléon à la tête de son « Grand 8 ». Il est également le fondateur du Festival de Jazz de La Londes les Maures. Certainement, comme on dit, un concert à ne pas manquer.

Serge Baudot
Renseignements :
Vendredi 12 novembre 2021 : ouverture des portes à 21h, concert à 21h30
Tel : 06 87 71 59 30 – michel.legat@orange.fr