La Seyne-sur-Mer : Art Bop au Fort Napoléon

thumbnail_P1000991

Oyez ! Oyez ! Amateurs de jazz de tous les pays. Art Bop reprend ses activités dans ce temple du jazz qu’est le Fort Napoléon. Et ça redémarre plein swing avec la violoniste Florence Fourcade.
Florence Fourcade est une habituée du var, nous l’avons vue et entendue à Jazz à La Cadière, créé par le regretté Jacques Jullien, avec son quartette Mademoiselle Swing, et au festival de Jazz à Toulon avec Christian Escoudé, entre autres lieux.
C’est une violoniste dans la tradition swing de Stéphane Grappelli, avec un tempérament de feu, elle chauffe, groove, et galvanise ses musiciens. Elle sait aussi être tendre et délicate. Elle a joué avec un nombre impressionnant de jazzmen et women de haute volée, depuis plusieurs décennies. C’est dire.
Elle s’est entourée d’excellents musiciens qui rôdent dans le coin, et que tous les fans connaissent. Claude Basso à la guitare, grand soliste, qui sait aussi écouter, suivre et provoquer le soliste. Hubert Rousselet à la contrebasse, que je ne connais pas, mais si Florence l’a choisi c’est qu’il est à la hauteur. Thierry Larosa, certainement l’un des meilleurs batteurs de l’Hexagone. Voilà de quoi faire un quartette explosif. Concert à ne pas manquer.
Venez fêter les retrouvailles avec le Fort et ses animateurs acharnés à durer. Ce sera une bonne façon d’oublier cette Covid, même s’il faut présenter le passe sanitaire. J’ajoute qu’on peut aussi trinquer à la pause.

Serge Baudot
Vendredi 15 octobre 2021 : ouverture des portes à 21h, concert à 21h30
Renseignements : tel : 06 87 71 59 30 michel.legat@orange.fr