L’association Var Dialogue, créée par Dominique Blanc qui en est la présidente, a pour objet de développer la participation des femmes à la vie de la cité par tous moyens leur permettant d’exercer une action politique, sociale, culturelle et visant à favoriser la qualité de vie et du cadre de vie de leurs concitoyens pour promouvoir un développement durable. Cette association politique, sociale et culturelle est ouverte à toutes celles et tous ceux qui veulent agir pour le développement d’une société libérale, républicaine, démocratique et écologique.
L’association organise des actions d’animation, de communication et de formation.
Var Dialogue a proposé, voici quelques jours, une dernière escale avant les vacances : Les Flâneries Européennes Littéraires Artistiques et Touristiques des auteurs Varois et membres de Var Dialogue.
Dominique Blanc avait convié autour d’elle quelques écrivaines varoises dont Lucienne Annot, Hélène Botasso, Danielle Chailan.
Jocelyne Caprile – Les fameuses pâtes à la meule
Était également présente la six-fournaise Jocelyne Caprile, qui n’est pas écrivaine mais teinturier-apprêteur et qui a été en 2000 nommée meilleur ouvrier de France. Se rendant compte que ce titre était surtout connu pour ses chefs cuisiniers dont beaucoup d’hommes, elle a décidé d’écrire un livre uniquement sur les femmes qui ont obtenu ce titre dans des métiers aussi divers que les arts plastiques, les métiers de bouche, l’art floral, le mobilier et l’immobilier et beaucoup d’autres métiers.
Cette journée s’est déroulée au restaurant «Le Rendez-vous» à Bandol dont Aurélie s’est fait une spécialité de recettes italiennes mais surtout de pâtes à la meule et que chacune a appréciées…
Etait aussi invité un homme : Michel Mazziota, auteur mais aussi propriétaire de la galerie Massillon à Hyères, où se déroulera pour partie l’évènementiel de la rentrée de l’Association.
Un moment de partage et d’amitié qui tisse le fil de nouveaux rendez-vous culturels et patrimoniaux pour les mois qui viennent
Jacques Brachet