Chers spectateurs, chers amis,
La fermeture des salles de spectacle au public est prolongée et ce, jusqu’à nouvel ordre. Les représentations de la Scène nationale sont donc annulées au moins jusqu’au 9 mars :
Équinoxe — 2 février – La réponse des Hommes — 5 février – La plus précieuse des marchandises — 10 et 11 février – Birds on a wire — 10 février – Un furieux désir de bonheur — 11 février – 10 Kg — 12 et 13 février – Mute — 13 février – Exécuteur 14 — 16, 17, 18 et 19 février – Giovanni !… en attendant la bombe — 18 et 19 février – Que faut-il dire aux Hommes ? — 18 février – Double Murder — 8 et 9 mars
Notre équipe vous accueille du mardi au vendredi de 11h à 18h pour procéder aux échanges, remboursements ou dons de vos billets.
Pour joindre la billetterie par mail ou par téléphone :
Châteauvallon — reservation@chateauvallon.com – 04 94 22 02 02
Le Liberté — reservation@theatreliberte.fr – 04 98 00 56 76
La création artistique ne s’arrête pas !
Les artistes continuent de travailler sur les plateaux. Du côté du Liberté en janvier, le groupe de musique Merci Stan, accueilli en partenariat avec Tandem s’est installé en salle Fanny Ardant. Condor d’Anne Théron a pu être finalisé et présenté devant des professionnels du spectacle vivant. Rocio Berenguer a mis la dernière main à la création de son spectacle G5, initialement prévue dans le cadre de la Biennale des Imaginaires Numériques Châteauvallon-Liberté. Émilie Rasseneur et les adhérents de l’association CAAA de Toulon ont développé leur spectacle Un voyage au cœur de ceux qui franchissent les frontières, dont une représentation au Lycée Claret est prévue le 10 février.
Sur la colline de Châteauvallon, le Collectif ildi! Eldi est venu répéter Chasser les fantômes au théâtre couvert. La Cie Pop Manuscrit a investi le Baou avec un spectacle intitulé Conversation autour d’un non-spectacle. Tiens, tiens, ne serait-on pas dans le thème de l’actualité ?
Des spectacles de la saison déprogrammés en salle ont pu être adaptés pour être montrés aux écoliers et lycéens de la Métropole toulonnaise. Après Mon prof est un troll présenté à l’école Toussaint Merle de la Seyne-sur-mer, ce sera au tour d’Exécuteur 14, le spectacle de Tatiana Vialle avec Swann Arlaud d’être joué dans des lycées : les 9, 10 et 11 février au Lycée Saint-Joseph La Cordeille à Ollioules, au Lycée Bonaparte à Toulon et au Lycée du Coudon à La Garde. Que faut-il dire aux Hommes ? mis en scène par Didier Ruiz sera présenté le 18 février au Lycée Dumont d’Urville.
Nous avons hâte de vous revoir ! Mais en attendant, on se retrouve pour les derniers lives Facebook pour dialoguer en direct avec les marins du Vendée Globe les 10 et 24 février à 19h !
Une 7e saison pour les Courts-métrages en Liberté
Les ateliers en classe sont menés tambour battant, notamment pour les Courts-métrages en Liberté. Après l’écriture du scénario, les élèves de la 4ème Borg du collège Pagnol et les élèves de CM2 de l’école Toussaint Merle ont commencé le tournage. Sans dévoiler trop vite cette histoire, nous pouvons d’ores et déjà dire qu’il sera question de scientifiques, de bête étrange, de population inquiète et confinée… Tiens, tiens, ça ne vous rappellerait pas quelque chose