A L’OMBRE de MATISSE
Nice vibrera au rythme du festival Nice Classic Live !
Événement majeur de la vie culturelle estivale niçoise, le Nice Classic Live propose des concerts exceptionnels, dans la continuité du festival du Cloître dont il a repris le flambeau en 2018. La programmation, sous l’impulsion de la pianiste Marie-Josèphe Jude, offre au public de larges répertoires classiques ainsi que des créations contemporaines uniques.
Cette troisième édition, qui vient marquer la reprise des spectacles vivants, offrira au public des incursions musicales dans des directions variées – musique classique, contemporaine et jazz -, proposées par des artistes de renommée internationale, mais aussi des jeunes talents.
Au programme : concertos, musique de chambre ou encore récitals de Debussy, Fauré, Saint-Saëns, Ravel, Glass, Fauré, Turina, Gerschwin, Bernstein, Piazzolla et
Beethoven, dont on célèbre les 250 ans de sa naissance. Parmi les artistes à l’honneur : Michel Beroff, Marc Coppey, Bertrand Chamayou, Pierre Génisson,
Marie-Josèphe Jude, Karine Deshayes, Emmanuel Strosser, Patrick Messina, Jean-Francois Heisser, Quatuor Modigliani, l’Orchestre de Cannes et bien d’autres.
Organisé sur trois week-ends et en dix soirées thématiques prévues en plein air, devant le Musée Matisse, le Nice Classic Live est heureux de retrouver son public, convié à profiter en toute sérénité de la beauté de la musique.
Le festival confirme ainsi son ambition de faire aimer et de partager au plus grand nombre la musique dans sa diversité, qu’elle soit classique, contemporaine ou jazz, et d’apporter à chacun ce que l’art peut offrir de plus beau.
Pierre Bertrand – Julien Beaudiment & Marie-Pierre Langlamet
Karine Desayes & Delphine Haidan – J