Sanary – 1er Festival Jeune Public

Festival Jeune Public _ 14 au 17 fev-1

Le Festival Jeune public se déroulera du 14 au 17 février, et se tiendra chaque année pendant les vacances de février. Ce nouvel évènement s’inscrit dans la volonté de la ville d’offrir des animations à destination de la jeunesse, au cours de chaque vacance scolaire.
Une programmation artistique et culturelle
A travers ces différentes animations et créations artistiques à destination d’un public familial, le Festival a pour vocation d’éveiller la curiosité, l’invention, le rêve, susciter l’imagination et l’interrogation du public et donner toute sa place aux enfants dès le plus jeune âge.

Du 14 au 17 :
« La placette des mots doux » – Place des pénitents blancs – Accès libre
Katia Polles, l’atelier des Simone, Créactions
Jeudi 14
À 14h30 et 15h30 – Kiosque à musique. + 7 ans : Pour l’ouverture du festival, rendez-vous au kiosque à musique pour un départ en histoires. Et comme c’est la Saint Valentin, Colette nous emmènera vers un endroit lové au creux des rues piétonnes pour découvrir « la placette des mots doux » : Conte-atelier « Filles d’argile » de Fatiha Sadek, par la Compagnie « Conte sur moi »À 16h et 19h au Petit Galli. + 5 ans : Il était une fois une femme qui n’avait jamais eu d’enfant. Un jour l’idée lui vint de se fabriquer une poupée d’argile. Elle créa donc une jolie poupée à qui elle ne cessait de parler comme on le ferait avec un enfant… Et si le cœur vous en dit ce sera au tour de vos mains de s’exprimer et de dire. A partir de l’argile, vous ferez naître, à votre tour, votre petite créature.
Vendredi 15
Théâtre d’ombres par La Compagnie des Montreurs d’Ombres
À 15h et 17h – Petit Galli. + 3 ans – 40 mn : « La maison de Zacharie ». Une histoire toute en finesse d’une maison mobile, qui réveillera peut être votre envie de voyage suivie d’un atelier de manipulation de 20 à 30 minutes pour quelques-uns.
À 19h – Petit Galli. + 7 ans – 60 mn : 3 histoires en théâtre d’ombres trois univers bien différents, de quoi se laisser emporter dans un monde noir et blanc mais pas que.
Trois histoires, ; « La maison de Zacharie », la maison mobile – « La plongeuse » une plongeuse qui explore les fonds marins à la recherche de vestiges engloutis – « Les trois petits cochons courent toujours » une parodie du conte des trois petits cochons dans un contexte contemporain

7 février_ Festival Jeune Public

Samedi 16
Impro-minots spectacle interactif et familial par Lily, la ligue d’improvisation de Lyon
À 15h et 18h – Petit Galli. + 5 ans – 50 mn
« Range ta chambre ! Finis ton assiette ! Dépêche toi !…» Les parents n’ont jamais le temps, c’est bien connu. Heureusement le génie des histoires, complice espiègle des enfants n’est jamais loin. Ce spectacle improvisé se déroule grâce à l’imaginaire des enfants. Chaque représentation devient ainsi unique !
« II était une oie » : déambulation du troupeau d’oies et contes associés par la Compagnie Dog Trainer. C’est avant tout une histoire de complicité entre les hommes, les chiens et les oies. Spectacles dandinants et gracieux.
14h sur le port :Paroles d’oies, une déambulation améliorée
15h30 Allées d’Estienne d’Orves : les Oies et le Renard, une adaptation de l’œuvre des frères Grimm, quiproquos et jeux de mots
16h30 sur le port : La légende des oies du Capitole, un conte qui leur fait honneur
Dimanche 17
11h et 15 h – Parvis de la mairie : La fox compagnie « La légende de Verbruntschnek »
Nous sommes à quelques minutes du début du spectacle. Le décor est monté, les costumes sont en place, la sono est branchée mais pas de comédiens. Heureusement le public est chaud, grâce à lui le spectacle aura bien lieu ! (Au Petit Galli en cas de mauvais temps)
12h sur le port : La Compagnie Dog Trainer – Paroles d’oies. Une déambulation améliorée
14h30 Allées d’Estienne d’Orves : Les Oies et le Renard . Une adaptation de l’œuvre des frères Grimm. Quiproquos et jeux de mots
16h30 sur le port : La légende des oies du Capitole

04 94 74 01 04 – www.sanarysurmer.com