Rappelons qu’Art Bop, depuis 2017, fait partie du collectif « Jazz sur la ville » qui regroupe la majorité des structures jazz du Var et des Bouches du Rhône, profitant ainsi d’une large ouverture vers les public du Sud.
Voici donc Art Bop qui repart en beauté sur les chemins du jazz pour la saison 2018-2019. Ajoutons qu’Art Bop est la seule structure qui programme régulièrement tout au long de l’année du jazz sur l’aire toulonnaise depuis plus de 20 ans. Et que le mérite principal en revient à Michel Legat et à sa femme.
19 octobre 2018 : « Ronald et Claude »
Claude Basso (guitares 6 et 7 cordes) – Ronald Baker (trompette, vocal)
Ronald Baker est un jeune trompettiste et chanteur américain qui s’est installé en France. Il s’exprime dans le langage bebop lignée Freddie Hubbarb. On dit qu’il se réclame de George Benson pour le chant. Mais je ne l’ai pas encore entendu chanter. Il tourne en France avec un excellent quintette. Il sera en duo avec Claude Basso, guitariste émérite, pilier du Fort Napoléon. Nul doute qu’il y aura de la poussière d’étoiles sous les voûtes.
09 novembre 2018 : « Michael Cheret 5tet »
Michael Cheret (sax tenor) – Fabien Mille (piano) – José Caparros (trompette, bugle) – Jean Marie Carniel (contrebasse) – Thierry Larosa (batterie)
D’autres grands habitués du Fort. Jean Marie Carniel a fait un concert remarquable, et remarqué, à Jazz à Toulon 2018. Assurément un quintette d’enfer.
23 novembre 2018 : « Frédéric Chopin Jazz Project »
Claudio Célada (piano) – Jean Cortes (contrebasse, arrangements) – Piéro Iannetti (batterie, percussions)
Trois remarquables musiciens très connus dans le coin. Les voici en trio pour un projet singulier qui titille les oreilles de tout amateur de musique. A découvrir, sans préjugés.
Serge Baudot
Ouverture des portes à 21 heures – concert à 21 heures 30 – pas de réservations
Renseignements: 04 94 09 47 18 – 06 87 71 59 30 – michel.le-gat@orange.fr