LOU : Charme et charisme

1

J’avais eu l’occasion de l’interviewer lors de la sortie de son album (Voir portrait)
Mais ce n’était que par téléphone chez son papa où elle se reposait de sa vie trépidante.
Je la rencontre enfin à Juan les Pins, sous la pinède Gould car elle fait partie de la belle escouade de chanteurs venus soutenir l’association « Enfants, Stars & Match » de Fabrice et Barbara Ravaux.
Inutile de vous dire la popularité de cette jeune et talentueuse adolescente à la fraîcheur et au sourire irrésistible.
Jolie comme un cœur, souriante, elle est très abordable, au contraire de certains confrères et consœurs de sa génération !), répond aux interviews, pose pour les photos… Bref, c’est un amour.
Entourée de son père et de son manager, elle forme un trio on ne peut plus sympathique. J’ai même droit aux remerciement de ses deux hommes pour le papier que j’ai fait et qu’ils ont apprécié, ce qui fait toujours plaisir.

342

Lou a une actualité chargée puisqu’elle và de galas en spectacles. Mais ce n’est pas tout puisque son album est ressorti enrichi de quelques nouvelles chansons dont « Miraculous », qu’elle chante en deux versions, française et anglaise, avec Lenni-Kim, ce jeune chanteur venu du Canada, découvert dans l’émission « Danse avec les stars », qui a fait une apparition dans la série « Demain nous appartient » et qu’elle retrouve donc pour ce duo sur le générique de la série animée « Miraculous »
Duo encore avec Adryano. le nouvel espoir français de l’année 2018, qui a choisi une formule originale : celle de chanter des mélodies qui balancent entre musique urbaine, beats electro/reggeaton, et textes franco-hispaniques. Ambiance plein de rythme et de soleil qui se marie bien avec la chanson de Lou « Une fille du soleil » devenue, pour la circonstance « Mi Eldorado ». Enfin, un troisième duo avec Evan et Marco, duo de pop-rap français issu de la saison 3 de « The Voice Kids » et qui cartonnent avec la reprise de « La tribu de Dana ». Les voici donc en trio avec Lou pour la chanson « M’en aller ».
On retrouve la voix de Lou, aux côtés de Jenifer, dans le second film d’animation consacré à Maya l’abeille « Les jeux du miel ». Elle y interprète Violette, adversaire de Maya.

adryano Maya Miraculous
hqdefault

Enfin, pour revenir à la série « Demain nous appartient, dans laquelle Lou joue et chante le générique qu’elle a composé, elle retrouve le coach de « The voice Kids » Patrick Fiori qui joue le rôle de… Patrick Fiori, avec qui elle chante « Une fille du soleil ».
Comme on le voit, notre adorable Lou ne chôme pas et ce soir-là sous la pinèdes, tous les enfants et ados, handicapas ou pas, lui ont fait une ovation.
Et l’on a pu voir la déjà belle maîtrise qu’elle sur scène, tout à fait à l’aise et, on le sent, heureuse, ayant avec le public un contact immédiat et chaleureux.
Elle est vraiment une vraie graine de star, mêlant à la fois ses talents d’auteur-compositeur et de chanteuse à la voix déjà bien placée… Bref, une vraie pro !
Lou, ça a été un plaisir de te rencontrer.

Jacques Brachet
Photos Christian Servandier