Bandol : Les Aoûtiennes… deuxième !

010011

L’an dernier, le stade Ferrari de Bandol avait vibré durant trois soirées, avec Véronique Sanson, Matt Pokora et The Avener.
C’était la première d’un festival intitulé les Aoûtiennes… nom tout trouvé pour un festival se déroulant en août !
Comme tout nouvel avènement de cette importance, il y a toujours un doute quant au succès de l’opération; mais avec un tel trio d’artistes, ce fut un total succès regroupant en trois soirées 15.000 spectateurs.
Ce festival, organisé par la municipalité et le journal Nice Matin, ne pouvait alors que présager une suite. Et cette suite aura donc lieu les 9, 10 et 11 août, même ville, même lieu avec encore une belle programmation.
Dalida Sarkissian, adjointe à la culture, ne pouvait qu’être heureuse de voir se renouveler une telle manifestation :

008001
Jean-François Roubaud – Dalida Sarkissian

« Nous voulions créer à Bandol une manifestation d’envergure qui s’inscrive dans le paysage de la ville, qui ait un goût de fête, d’été, de soleil. C’était un souhait, une volonté d’un rendez-vous vrai et festif.
Grâce à une grande et belle équipe, le succès a été total et nous espérons que ce festival s’enracinera dans la région et deviendra un rendez-vous annuel incontournable ».
L’équipe, c’est entre autres Jean-François Roubaud, président du conseil de surveillance de Nice-Matin qui a expliqué que ce journal régional, comme tous les autres, était en perte de vitesse et que, pour continuer à exister, à pouvoir payer de vrais journalistes et rester près de l’information, il fallait trouver des moyens parallèles, ce qu’est en train de faire de plus en plus la PQR, en organisant de grandes manifestations ou en reprenant des festivals. Etre créateurs d’événements.
« Dans notre région de soleil, nous avons les vignes, le vin mais aussi la musique et c’est avec excitation que nous avons créé, avec l’aide de la mairie mais aussi de Jean-Louis Andréani, notre programmateur qui a fait les beaux jours des Voix du Gaou à Six-Fours, ce festival dédié à la chanson francophone.
L’an dernier, nous avons eu quelques nuits un peu compliquées à cause d’un mistral qui a été omniprésent; cette année nous espérons qu’il ne se mêlera pas à la fête. Nous avons changé le sens de la scène afin d’avoir vue sur la mer et que le son puisse aller l’y retrouver, gênant moins les habitants alentour et ne gênant que les poissons ! Nous avons aussi décidé de ne pas mettre de chaises, les gens l’an dernier se plaignant de voir le devant de la scène envahi par les fans et de ne plus voir le spectacle.
Notre idée, notre envie, c’est d’organiser un événement festif qui puisse réunir les gens de Bandol, des villes environnantes et les vacanciers qui sont nombreux à cette époque de l’année.
Notre idée folle c’est tout simplement donner du plaisir ».

illustration-marina-kaye-explicit-tour_1-1509616944 405421d53046954fb46f1a341735fda9.960x960x1
Marina Kaye – MC Solaar

3cf19f3af40a116f08113e5ba87b2442-vannes-voodoo-story-realise-son-reve-americain-en-chine BBB
Voodoo story – BB Brunes

Ainsi donc le programme de cette année sera de haute qualité avec :
Le jeudi 9 août : les BB Brunes qui fêteront leurs dix ans d’existence, la petite Marseillaise issue de l’émission « Incroyable talent », Marina Kay et un jeune groupe venu de six-Fours Voodoo Story qui vient de signer sur un label… chinois !
Le vendredi 10 août : Ce sera une soirée dance floor électro-accoustique…belge !
Elle réunira les groupes Lost Fréquence, 2ManyDJs et Head on Television.
Enfin le samedi 11 août, grand retour de MC Solar, tout auréolé de sa victoire de la Musique, chanteur poétique et rapant qui, avant la tournée des Zéniths cet hiver, se produira sur cette seule date exceptionnelle estivale. En première partie, The Weird Art, un grouper mené par le Toulonnais Bruno G, DJ inspiré par la musique électronique, la house, le hip-hop, le rap, le disco… On ne peut donc plus éclectique et dansant.
Trois soirées de folie… face à la mer !

150d3a_eb8b2ed7f05b4fbfb08667a2f577cbbd~mv2

Jacques Brachet