LA GARDE – Place de la République
Jeudi 6 juillet 21H30 : LES ANNÉES 90

Après la « La folie des années 80″, les années 90 seront à l’honneur.
Proches et lointaines à la fois, elles ont marquées nos esprits avec des tubes pop inoubliables.
Un show réunissant les artistes emblématiques de cette décennie avec écrans géants, effets de lumière comme dans une boite de nuit à ciel ouvert, pour retrouver : Zouc Machine Nadiya, Laam , Génération boy’s band. Une soirée placée sous le signe de la fête et de la bonne humeur.

GenerationBoysBand zoukmachine

Génération Boy’s Band
Chris, Allan Théo et Franck sont de retour, décidés de sortir de leur garage pour annoncer leur grand come-back sur scène. Unissant leurs voix, les trois chanteurs ont créé un nouveau groupe et ont annoncé vouloir repartir en tournée.
Dans les années 90, ils ont enchanté vos soirées avec « Emmène Moi », « Partir Un Jour » ou encore « Raide Dingue de Toi » et « Touché en Plein Cœur » : à cette époque, les boys bands avaient la cote ! Ils ont d’ailleurs été nombreux à tenter un retour en fanfare, souhaitant reconquérir leurs anciens fans et retrouver le feu des projecteurs.
C’est ce que semblent vouloir faire Chris Keller, l’un des membres de G-Squad, Allan Theo l’un des membres des 2Be3, et Frank Delay qui se sont réunis à la surprise générale pour créer le groupe GBB (Generation Boys Band).
pour interpréter en live « Raide dingue de toi » , « Emmène-moi » et « Partir un jour »

Zouk Machine
Zouk Machine est un trio de filles, originaire de Guadeloupe, notamment connu pour la chanson Maldòn (la musique dans la peau), n°1 des ventes de singles pendant 9 semaines consécutives en 1990 et disque de platine avec plus d’un million d’exemplaires.. L’album se vend à plus de cent-mille exemplaires sur les Antilles uniquement. Après une signature chez BMG, le succès du groupe dépasse largement la communauté antillaise et le remix du titre Maldòn (La musique dans la peau) restera numéro 1 au Top 50 durant neuf semaines en 1990, devenant ainsi le titre Zouk le plus vendu de tous les temps encore à ce jour, avec plus d’un million de singles vendus et un disque de platine. Depuis le succès de cet album, certifié disque de platine en vendant plus de 600 000 exemplaires. Elles se produisent au Zénith de Paris et ainsi que sur les plateaux des émissions de télévision françaises. Zouk machine sera cet été sur la côte d’azur en compagnie d’autres artistes emblématiques de cette décennie.

laam3 Nadiya_ok

Lââm
Elle a, dans années 90 a été révélée au grand public avec une reprise de Michel Berger, « Chanter pour ceux ». Les paroles de cette chanson remises au goût du jour de façon plus urbaine, trouva une seconde jeunesse et se hissa à la deuxième place du Top 50, en 1998, en s’écoulant à 1,5 million d’exemplaires ! D’autres albums et d’autres singles suivront, qui installeront l’artiste dans le cœur des ados, mais aussi du grand public avec ses looks différents à chacune de ses apparitions.

Nâdiya
A 20 ans, elle tente sa chance dans la musique et prend la décision d’aller à Paris. Elle participe en 1996 à l’émission « Graines de stars » sur M6 qu’elle gagnera trois fois. L’année suivante, Nâdiya enregistre son premier single « Dénoue mes mains ». Au début des années 2000, elle électrise les foules avec des hits aux sonorités rock comme « Tous ces mots », « Comme un roc » et l’incontournable « Et c’est parti ».
En 2008, Nâdiya rencontre le chanteur hispano-américain avec qui elle chante sur le titre « Tired of being sorry »  La chanson est N°1 en France et en Belgique pendant 11 semaines
C’est le plus grand succès en France en 2008] qui sera disque de platine