Chœurs du Sud… Au cœur de Six-Fours

A

Samedi 27 mai, le Zénith-Oméga de Toulon sera en fête avec le magnifique Choeur du Sud et la venue, en guest star, de Patrick Fiori. Nous vous en avons déjà parlé mais Frank Castellano, qui dirige cette immense chorale et qui, de plus, a une voix d’or, s’est installé durant une soirée dans la salle Scarantino de la halle aux Sports de Six-Fours pour une ultime répétition.
Il faut voir comment se passent celle-ci pour comprendre l’atmosphère de joie qui se dégage de tous ces chanteurs venus d’un peu partout du Var.

B C

Tout d’abord le plaisir – la passion même – de chanter mais surtout de le faire avec un « maître » affable, souriant, plein d’humour, qui sait leur communiquer cette passion qu’il a en lui, avec fougue et une grande gentillesse.
On sent chez eux que chanter est une grande partie de plaisir, une envie d’être au top, surtout lorsqu’ils savent qu’ils vont accompagner un chanteur à la voix d’or et qu’il faudra être à la hauteur.
Mais ils l’on toujours été à chaque fois qu’ils ont accompagné de grands artistes, leur offrant un bel écrin de voix qui les enveloppent.

E D
F G

Après ce Zénith, un autre grand projet se dessine pour l’été mais il est encore trop tôt pour en parler. Mais soyez sûr qu’on vous tiendra au courant et… que nous serons aussi de la fête.
Pour l’instant, rendez-vous le 27 mai au Zénith, où nous naviguerons de la salle au back stage pour vous offrir quelques images.
Une belle et chaleureuse soirée en perspective.

Jacques Brachet