Mouans-Sartoux – Festival de la photographie
Deux six-fournais à l’honneur

A

Durant ce dernier week-end, Mouans-Sartoux (06) a reçu le 31ème festival de la photo, rendez-vous annuel de cet art où nombre de clubs et d’amateurs se retrouvent se rencontrent et rencontrent un public venu toujours nombreux.
Durant deux jours, ce sont des expositions tout azimut, des animations, des rencontres, des projections, des conférences,d’ateliers, un marathon photos et un stand de vente et échange de matériel.
Et quelle sympathique surprise de retrouver deux talentueux passionnés six-fournais mis à l’honneur par une exposition de leurs œuvres : Henri Chich, président de Phot’Azur et son inséparable complice Jean-Daniel Tosello, qui ont présenté le nec plus ultra de ce qu’on peut voir en matière de macro-photographie.

B

Car ils sont passés maîtres en la matière en s’approchant au plus près de tout ce microcosme animalier, nous faisant découvrir d’étranges créatures multicolores..
C’est dans une salle du château, à eux seuls consacrée, qu’ils ont offert à un public subjugué leurs véritables chefs d’œuvres qui dépassent de loin l’amateurisme.
Et ce n’est pas Francine Chich, épouse d’Henry mais aussi présidente de l’Union Régionale PACA de la Fédération Française de Photographie, invitée elle aussi, qui nous contredira !
Un public nombreux a donc découvert le remarquable travail et le talent de nos deux photographes, heureux et fiers de leur succès mais déjà prêts pour de nouvelles aventures dans la région mais aussi dans les pays lointains pour ramener des photos de pleins de jolies bébêtes qu’ils traquent durant des heures, allongés dans l’herbe, attendant le face à face d’une abeille et d’une araignées, l’accouplement de deux papillons, la danse gracieuse d’une mante religieuse…

C D
Jean-Daniel Tosello – Francine et Henry Chich – Affiche : Je m’oyais déjà…

Patience et longueur de temps… C’est un peu leur devise et le résultat est aussi magnifique que surprenant !

Jacques Brachet