Château de Solliès-Pont :
Festival de piano à la cour

B

Un lieu sublime : le château de Solliès-Pont
Un brillant directeur artistique : Frédéric Bernard
Une marraine prestigieuse : Racha Arodaky
Quatre pianistes solistes : Maciej Pikulski (18 août) – Iddo Bar-Shai (19 août) – Mara Dobresco (20 août) – Edna Stern (21 août).
Voilà les superbes et indispensables éléments pour un festival de musique classique de grande envolée, dans ce cadre magnifique qui respire le romantisme qu’est le Cjhâteau de Solliès-Pont qui se déroulera du 18 au 21 août.
Nul doute qu’après la folie du festival qui a réuni Polnareff, Mika, Brigitte, Girac et les Chevaliers du Fiel, les soirées seront plus calmes et nous inviteront à l’écoute des plus grands compositeurs du monde, servis par ce quatuor de pianistes réunis par Frédéric Bernard.

Arodaki Dir art

Racha Arodaky
Pianiste française, Racha Rochady étudie au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.  Elle obtient son premier prix à 16 ans et part se confronter trois ans plus tard, à la mythique école russe au Conservatoire Tchaïkovski de Moscou. Exceptionnellement douée, elle a su se construire une expérience unique, au sein des écoles les plus prestigieuses de son instrument. Sa rencontre avec Murray Perahia. , dont elle devient pendant plusieurs années une des rares élèves, parachève son cheminement vers les grandes traditions pianistiques.
Si Racha Arodaky est aujourd’hui une valeur confirmée de la jeune génération des pianistes français, elle le doit non seulement à sa maîtrise technique, mais également à l’authenticité de sa personnalité. La musique n’est pas que l’art des sons, elle est avant tout une affaire humaine. Accomplie sur un plan technique et mature dans ses choix artistiques, Racha Arodaky oriente son répertoire vers le romantisme sans délaisser pour autant les autres tendances, Racha Arodaky mène une carrière internationale de récitaliste et son écoute unique et son sens du style en font également une partenaire appréciée par de prestigieux orchestres (Orchestre National de France, Orchestre Colonne, l’Orchestre Pasdeloup, l’Orchestre Symphonique de Belgrade, Les Solistes de Moscou, l’Orchestre de Prague…)

Frédéric Bernard
Musicien de formation, Frédéric Bernard a débuté très jeune sa carrière artistique sur scène dans des rôles d’opérettes, de comédies musicales puis sur les scènes d’opéra. Après une formation théâtrale au conservatoire de Dijon, il enchaîne les rôles sur scène et rapidement sur les plateaux de télévision.
Sa polyvalence lui permet d’aborder des domaines très différents (musique ancienne, musique contemporaine, théâtre musical, cinéma…).
Il devient rapidement directeur artistique de plusieurs structures en particulier « Entre Cour et Jardin » et y développe le pôle animation et événementiel. Il est directeur artistique du pôle de formation artistique de l’école « A Vous de Jouer ». Il enchaîne aujourd’hui une activité artistique de comédien-chanteur et des responsabilités d’organisation au sein de structures événementielles.

Pikulski Bar Shai
Maciej Pikulski – Iddo Bar Shaï

Dobesco Stern
Mara Dobresco – Edna Stern