Bonjour les bébêtes !

181800

AU CINEMA LE 13 AVRIL 2016
L’HISTOIRE
Réalisé par Jon Favreau (IRON MAN), d’après les œuvres universellement célébrées de Rudyard Kipling et le grand classique de l’animation Disney, LE LIVRE DE LA JUNGLE est une toute nouvelle aventure en prises de vues réelles dont le héros est Mowgli (Neel Sethi, qui fait ici ses débuts sur le grand écran). Élevé par une famille de loups, le « petit d’homme » n’est désormais plus le bienvenu dans la jungle : le redoutable tigre Shere Khan (voix originale d’Idris Elba), qui porte encore les cicatrices de sa confrontation avec les hommes, s’est juré d’éliminer celui qu’il voit comme une menace. Forcé d’abandonner le seul foyer qu’il ait jamais connu, Mowgli entame un extraordinaire périple à la découverte de sa propre identité, avec pour guides Bagheera (voix originale de Ben Kingsley), une panthère qui se montre un mentor sévère, et Baloo (voix originale de Bill Murray), un ours à l’esprit libre et ouvert. Sur sa route, Mowgli va rencontrer des créatures de la jungle dont certaines ne lui veulent pas seulement du bien, comme Kaa (voix originale de Scarlett Johansson), un python à la voix et au regard hypnotiques, ou le Roi Louie (voix originale de Christopher Walken), un singe beau parleur qui tente d’amener le garçon à lui révéler le secret de la fleur rouge fascinante et mortelle : le feu.Le film est également interprété par Lupita Nyong’o (voix originale de Raksha, la mère loup de Mowgli, prête à tout pour le protéger), et Giancarlo Esposito (voix du mâle dominant de la meute, le loup Akela). LE LIVRE DE LA JUNGLE mélange prises de vues réelles et images de synthèse hyperréalistes d’animaux et d’environnements, en utilisant les technologies dernier cri et un procédé narratif immersif afin de plonger le public dans un monde luxuriant et enchanteur.

Notes
Neel Sethi, à présent âgé de 11 ans, a été sélectionné parmi des milliers de candidats à la suite d’un casting mondial pour découvrir le « petit d’homme » idéal.
Dans la version originale, les personnages doivent leur voix aux acteurs oscarisés Ben Kingsley, Lupita Nyong’o et Christopher, et à Bill Murray, Idris, Scarlett Johansson et Giancarlo Esposito.
Rudyard Kipling est l’auteur de la série de nouvelles « Le Livre de la jungle », qu’il a rédigées au début des années 1890 chez lui, dans le Vermont.
Les toutes dernières technologies donnent vie aux animaux de la jungle plus vrais que nature qui se joignent à Mowgli (Neel Sethi) pour offrir au public une expérience cinématographique sans précédent, immersive et résolument inédite. Le film sera encore plus spectaculaire en 3D et en IMAX 3D.

580811

Zootopie est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux y habitent ! On y trouve des quartiers résidentiels élégants comme le très chic Sahara Square, et d’autres moins hospitaliers comme le glacial Tundratown. Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu’on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, tout le monde y à sa place ! Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, elle s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque …

Pour la version française, un casting 7 étoiles !
Claire Keim est la voix de l’adjointe au maire Bellwether
Pascal Elbé prête sa voix au Chef Bogo
Fred Testot est la voix de Benjamin Clawhauser
Thomas Ngijol est la voix de Yax
Teddy Riner vient prêter sa voix à Finnick
Isabelle Desplantes, prête sa voix à Bonnie Hopps la mère de Judy
Et Lubna Gourion, est la voix de Gazelle