Toulon – Six-Fours
La Barjaque fête ses noces de rouille !

A

C’est la rencontre de Gigi et Peppone.
Explication : Gigi, c’est l’irrésistible Ghislaine Lesept. Peppone, c’est l’inénarrable Fabrice Schwingrouber (Avos souhaits !).
Chacun présentant leur one man-woman show, rencontre l’autre et c’est le coup de foudre. Un coup de foudre qui va se solder par une gigantesque scène de ménage.
Nouvelle explication : Leur comique, leur façon de jouer se rapprochant, il a suffi d’une rencontre pour qu’ils aient envie de jouer ensemble.
Et voilà donc qu’ils concrétisent leur rencontre par ces « Noces de rouille » qu’ils viennent de créer au Théâtre de la Porte d’Italie.
Car on rit beaucoup à cette « hénaurme scène de ménage avé l’assent ». Que dis-je, le public a hurlé de rire et la pièce affiche partout complet partout où elle est annoncée.*
Tous deux ont cette faconde méridionale que Pagnol avait su exploiter et, l’une venant de Midi, l’autre du Languedoc, cela ne pouvait que faire mouche, abordant des sujets concernant tous les couples qui prennent de la bouteille, où les non-dits un jour explosent, même s’ils s’aiment toujours.
A découvrir sans attendre !

B C

Jacques Brachet
* »Noces de rouille, les débuts de l’embrouille »
Vendredi 22, samedi 23 janvier 20h30, dimanche 24 janvier 15h30, Théâtre Daudet, Six-Fours.
Dimanche 14 février 18h et 20h30, Théâtre de la Porte d’Italie, Toulon
labarjaque@aliceads.fr – 06 65 62 59 69