La Seyne-sur-Mer – Jazz au Fort Napoléon

PAUL PIOLI 2

L’association Art Bop entame sa saison 2016 avec toujours autant de persévérance et de brio pour ses concerts du vendredi, trois fois par mois. Exploit à encourager car depuis la disparition du célèbre festival de jazz du Fort Napoléon et les réductions drastiques des budgets des autres festivals et associations, il n’y a plus beaucoup de grands moments de jazz dans le coin.

-15 janvier : Paul Pioli Trio
Paul Pioli (guitare) – Pierre Fénichel (contrebasse) – Fred Pasqua (batterie)
Belle première avec Paul Pioli, excellent guitariste, grand connaisseur du jazz, avec une belle carrière. Il a tourné avec une foule de grandes pointures et s’est produit dans nombre de disques. C’est un musicien très fin avec un phrasé chantant hérité certainement de Jim Hall. Il est en très bonne compagnie dans son trio.

-26 fevrier : Nhop Story
Pernilla Aidt (chant) – Marc Boscherini (piano) – Serge Arèse (contrebasse) – Claude Basso (guitare) – Thierry Larosa (batterie)
Pernilla Aidt est née au Danemark, elle a étudié le piano et le violoncelle, joué dans des comédies musicales, tourné dans différents pays. Elle s’installe en France en 1992, et se produit surtout sur la Côte d’Azur. Après avoir obtenu pas mal de diplômes elle étudie le jazz au Berklee College of Music (la Mecque du jazz) de Boston en 1998-99. On l’a connue par son album « Serene », très prenant. De 2004 à 2007 elle est professeur de jazz vocal au CNR de Toulon. Elle est accompagnée par un quartette de rêve, les fidèles d’Art Bop. Chanteuse délicate, intérieure, avec une voix de charme, naturelle. Elle chante les mots. A ne pas manquer.

-18 mars : Ogd Trio
Christian « Tonton » Salut (batterie) – Lionel Dandine (orgue Hammond) – Marc Campo (guitare)
Christian « Tonton » Salut a joué avec Sonny Stitt, Guy Lafitte, Ted Curson, Eric Le Lann, etc… puis il passe deux ans à New York où il rencontre Elvin Jones. C’est un batteur éclectique, qu’on peu apprécier dans de nombreux disques. Un trio avec orgue Hammond, surtout celui de Dandine, ça se déguste. Avec Marc Campo ce sera le troisième guitariste de la le session ; belle occasion de venir les comparer et les apprécier.
Serge Baudot

Ouverture des portes à 21 h, concert à 21h30.
Pas de réservations
Renseignements : 04 94 09 47 18 – 06 87 71 59 30 michel.le-gat@orange.fr