Toulon – Ça se passe au Comédia !

comedia

Vendredi 16 & samedi 17 octobre, 20h45
« Le temps d’après » de Gilles Desnots par la Cie Un mot, Une voix
Un homme sort de prison. Il retrouve sa compagne après une assez longue absence. Commence alors un travail de reconstruction pour ce couple qui va se confronter très vite à des problèmes liés à l’espace, à la lumière, mais aussi à la communication. L’amour dont ils ont été privés, les rêves brisés, les espoirs perdus, sont autant de blessures qui ravivent un passé lointain mais toujours présent. Un troisièmème personnage va faire son apparition et rendra ces retrouvailles difficiles. Ce personnage, c’est le Temps.Un huis-clos entre un homme et une femme confrontés au travail du temps pendant l’absence, qui ouvre des cheminements à la fois semblables et différents, pour l’un et l’autre, à des rythmes différents. La pièce pose la question de l’amour face au Temps qui, inexorablement, trace des sillons parfois cruels.

ImageProxy.mvc ImageProxy.mvc2

Mardi 10 novembre 20h45
« Par les semences de la lumière », texte Yvan Dmitrieff, musique Marc Tosello. Par la Cie Jubilation.
Seuls et complices, un homme et une contrebasse.
Entre poésie et jazz, le duo Dmitrieff-Tosello joue des règles de son art pour créer un univers ludique, intime et fraternel.
Il s’agit d’un dialogue vivant entre texte et musique, porté vers le public dans un souffle de liberté.La Cie Jubilation crée des spectacles poétiques, des lectures, des performances consacrés à des auteurs et musiciens représentatifs d’une expression artistique reliant philosophie et spiritualité.