L’équipe de Nathalie… avec (chemise rose), le premier adjoint de la ville de Six-Fours, conseiller général : Le sourire de la victoire !
A la Villa Tamaris, l’heure du décrochage de l’exposition Michel Pacha et du bilan étant arrivée, l’équipe de l’association AVEC présidée par Nathalie Bicais, se retrouvait pour l’ultime prix du concours photo : le prix du public.
D’un côté, il fallait dépouiller tous les bulletins déposés dans l’urne par les visiteurs et comptabiliser les votes émis par les internautes.
Et c’est la photo de Véronique Mas de St Mandrier qui l’a remporté haut la main.
A noter que quelque 300 votants avaient déposé leur bulletin dans l’urne et plus de 4000 votants avaient cliqué sur le site.
Belle performance qui ne s’arrête pas là puisque les chiffres parlent :
En effet dès le premier jour, plus de 400 personnes se pressaient au vernissage, ce qui ne s’était jamais vu dans ce lieu, hormis peut-être pour la rétrospective du peintre Baboulène.
Et durant dix jours, c’est en moyenne 300 personnes qui sont venues visiter l’exposition avec une pointe de près de 740 personnes le dimanche, sans compter que quelques dix classes se sont déplacées avec leur professeur.
Il faut dire que l’exposition était d’une haute teneur, partagée en quatre, avec les magnifiques panneaux expliquant la vie de Michel Pacha, entremêlés des photos superbes de Gil Freget, une salle était réservée au concours photos où plus de 80 personnes avaient été sélectionnées. et l’on a pu voir de très belles choses. Enfin, une salle était dédiée au Tamaris et des Sablettes d’hier et d’aujourd’hui à travers les cartes postales.
Sans compter les conférences pour lesquelles, si l’on n’a pas refusé du monde c’est que les gens, voulant rester, restaient debout ou s’asseyaient par terre !
Bref, un succès colossal dont peuvent être fiers Nathalie et son équipe qui se sont donné corps et âme durant près d’un an pour concevoir cette exposition.
A la clôture, leurs visages étaient illuminées de joie et de satisfaction et déjà, l’équipe est prête à récidiver l’an prochain avec une autre thématique : les Sablettes des années yéyé et l’œuvre de Fernand Pouillon.
Nul doute qu’avec l’équipe qui l’entoure, Nathalie et son équipe vont nous faire vivre de riches heures pour les nostalgiques de cette époque !
La photo gagnante du prix du public
JB