Opio : jazz sous les oliviers

jazzup-depliant-recto

Des restanques, des oliviers et du jazz. Il n’en faut pas plus pour nous rappeler des souvenirs de festivals célèbres. C’est un peu de cette magie que l’on retrouve à Opio, grâce à l’association Jazz up. Des fous de musique qui se connaissent depuis 20 ans et qui ont créé, il y a sept ans, cette association toute entière dédiée à leur passion.
L’association Jazzup, avec le support de la Mairie d’Opio, du département, et de la Spedidam, organise un festival de Jazz et musiques du monde, gratuit et ouvert à tous.
Jazz Up sous les Oliviers durera 3 jours, les 7-8 et 9 août à 21h00 et aura lieu dans l’amphithéatre d’Opio (qui peut accueillir plus de 300 personnes). Le 07 août rendez-vous avec Eric Sempe, le fondateur du groupe Synopsis, une des références du Jazz Fusion. Eric Sempe, guitariste ayant collaboré entre autres avec David Sanborn, John McLaughlin, présente un projet original construit à partir de grands standards pop rock auxquels sa touche jazzistique amène une musique improvisée innovatrice dans une approche percutante et interactive. Il sera accompagné de Tony Sgro (basse) et de Jerôme Achat (batterie). Le 08 Aout Janysett McPherson, l’une des chanteuses les plus singulièrement exotique de la scène jazz française, se produira pour notre plus grand plaisir. Véritable “Show Woman” sur scène, elle partage avec le public sa musique aussi festive que de haut vol. Dotée d’une voix poignante aux graves et aux phrasés impeccables mais aussi brillante pianiste, Janysett McPherson charrie dans sa voix et son jeu tous les parfums de la Havane. Un délicieux mélange de musique latino-américaine et de jazz. Janysett McPherson sera accompagnée de Christian Pacchiaudi à la basse, Yvan Bridon aux percussions et Dominique Viccaro à la batterie. Le 09 août, Ed Cherry guitariste de Dizzy Gillespie mais aussi complice de Roy Hargrove et de Paquito D’Riviera, de passage dans notre région, nous fera l’honneur de clore ce festival aux couleurs de New-York et Harlem. Son jeu à la fois épuré et tout en finesse nous révèlera la note bleue finale de ce festival. Avec Ed Cherry à la guitare, Bruno Rousselet à la contrebasse, Manu Carre au saxophone et Thomas Galliano à la batterie.
Un espace VIP accessible, près de la scène, payant, et uniquement sur réservation, car les places sont limitées! Une coupe de champagne ou autre boisson de bienvenue vous y sera offerte.
Marleyne Mati

Rond point Coluche à Opio 06650.