La Seyne-sur-mer : Handy’Art
Une belle oeuvre dans tout le sens du terme

01

Dans la galerie de l’Office de Tourisme des Sablettes, à la Seyne sur Mer une exposition mérite le détour : Handy-Art « Art brut existentiel »
Il s’agit d’une exposition pas comme les autres que Jo Dechiffre, président de l’association « Art Culture, tourisme, événement », a décidé d’inviter dans ce lieu…

035 036
037 038

Cette exposition est une idée de Denise Richard, présidente de l’association JED qui oeuvre dans l’humanitaire. Et elle demandé à Danièle Rouvier, professeur d’arts plastiques et faisant travailler des handicapés, d’exposer les oeuvres de ces gens qui sont comme nous des êtres humains avec simplement un handicap et qui étaient heureux et fiers de pouvoir montrer leur travail magnifique, devant un public nombreux. On a pu noter la présence du grand couturier Christian Lacroix, venu en ami et voisin, lui qui soutient aussi des oeuvres humanitaires. Cet homme de génie, l’un des plus grands couturier français était là en toute simplicité et en toute discrétion mais a su apprécier le travail accompli par ces artistes.

041 Prof

Nos deux Danièle quant à elles, étaient très émues de voir ainsi ce travail apprécié et reconnu, Danièle Richard, les remerciant d’apporter autant de soleil et d’amour et permettant d’avoir un autre regard sur ces gens différents mais oh combien attachants. Quant à leur professeur, elle ne pouvait qu’être fière de leur avoir fait sortir ce œuvres par des gestes libérateurs qui leur permettent d’avancer et d’être ce qu’ils sont.

Lacroix 041B

Jacques Brachet