C’est la neuvième édition d’un rendez-vous qui attire de nombreux fidèles. Il faut avouer que la fête médiévale de Tourrette-Levens est particulièrement attractive. L’an dernier, 10 000 visiteurs se sont pressés dans les ruelles du village afin de découvrir les nombreux stands et animations.
Cette année, le thème choisi est « Théâtrale». A cette occasion, pour la première fois dans la région, un ours adulte sera présenté au public. Frédéric Chesneau, professionnel du dressage pour le cinéma, dévoilera son ours « Valentin » au cours d’un numéro sans muselière. Ce duo attendrissant nous touchera par sa complicité et son humour. Le théâtre sera également mis à l’honneur avec notamment les alchimistes Merline et Fidélius ou encore Agylus et Ladzo, les jongleurs comédiens. Sans oublier nos fidèles Baladins de Méliador qui continueront à nous étonner en jouant avec le feu. Comme chaque année, animations et spectacles de rue plongeront les visiteurs au temps du Moyen-âge avec des musiciens, des chevaliers, des artisans et bien d’autres personnages tout droit sortis des livres d’histoire…
Le marché médiéval sera également le lieu de toutes les découvertes pour les gourmands et
amateurs de shopping. Les plus hardis pourront tester leur adresse et leur courage sur les camps
médiévaux reconstitués. Ceux qui le souhaitent auront même la possibilité de louer des costumes
sur place et pourront participer au traditionnel défilé costumé. Les enfants ne seront pas oubliés : outre la rencontre avec les chevaliers, l’ours, les saltimbanques et bien d’autres personnages hauts en couleurs, ils pourront participer à des ateliers : frappe de monnaie, peinture et herboristerie. La fête médiévale de Tourrette-Levens est devenue depuis quelques années déjà un rendez vous incontournable de la région. De plus en plus d’artistes et d’artisans viennent enrichir une programmation renouvelée régulièrement et le public profite d’un accès gratuit au site et aux
animations. L’organisation, quant à elle, améliore à chaque édition le confort du public avec,
notamment, la mise en place de navettes entre les parkings et le cœur de la fête.
Marleyne Mati
Dimanche 19 avril de 10h à 18h – Entrée gratuite – 04 93 91 00 16