MOZART REVIENT

1

22 septembre 2009.
Albert Cohen et Dova Attia, producteurs, sont dans leurs petits… brodequins.
C’est la première au Palais des Sports de Paris de « Mozart » l’opéra rock, une aventure unique, incroyable, avec de parfaits inconnus au générique mais Olivier Dahan à la mise en scène, Dan Stewart à la chorégraphie et quelques noms prestigieux autour des chansons dont Olivier Schulteis et Jean-Pierre Pilot.
Ils avaient vu juste…
Ce fut, durant plus de trois ans, un énorme succès, tant à Paris qu’en Province, en Suisse, en Belgique où Mozart emplit tous les Zéniths de France.
Mozart, évidemment en opéra… rock mais dans lequel on retrouve toute la vie de ce grand compositeur, fou, génial, dont la vie est on ne peut plus rock’n roll !
C’était le personnage idéal pour une comédie musicale et ce fut un énorme succès avec aussi plus d’un demi-million d’albums vendus.
Lorsqu’on quitte un tel succès, on est nostalgique et c’est pour cela que la troupe a décidé de repiquer au jeu en offrant au public une nouvelle tournée, non plus  en comédie musicale mais en spectacle musical, un peu comme on l’avait découvert voici deux ans au festival du Château de solliès-Pont.

2 3

5 4

On y retrouvera le beau Mozart libertin et gothique, en la personne de Mikelangelo Loconte,
le non moins beau Florent Mothe dans le rôle de l’ambigu Salieri, les deux sœurs Aloysia et Constance (Melissa Mars et Diane Dassigla première qui fut le premier amour de Mozart, la seconde, son épouse, la diva, à la ville comme à la scène, Estelle Micheau… et les autres.
On retrouvera avec plaisie « Tatou-moi », « L’assasymphonie », «  »Le bien qui fait mal » et l’on retombera dans le panneau avec délice car nous les avon tant aimés.
Quel plaisir de les retrouver !

6

Mercredi 1er octobre, au Dôme de Marseille,
Jeudi 2 octobre, au Zénith-Oméga de Toulon,
Mardi 7 octobre, au Nikaïa de Nice.