Six-Fours – Maison du cygne
Colloque des acteurs de santé

Jacques Boyaval, coordinateur de la Maison de Santé, Jean-Luc Benvenutto, Conseiller Municipal, Le Dr Marie-Claude Tuffery, responsable de l’association Med’Aide, le docteur Nicolas Durand, kinésithérapeute, administrateur du CPTS, le Dr Stéphanie Guillaume, adjointe à la santé, Jean-Sébastien Vialatte, Maire de Six-Fours.

Comme l’an dernier, Jean-Sébastien Vialatte, maire de Six-Fours et son adjointe à la santé, le Docteur Stéphanie Guillaume, ont reçu à la Maison du Cygne, tous les nouveaux arrivants des divers corps de métiers tournant autour des métiers du  médical, afin de les présenter et surtout de montrer le constant travail – ce pourrait être de l’acharnement ! – à inviter ceux-ci à s’installer à Six-Fours.
Et ça marche, puisque, suite à l’ouverture de la maison de santé installée face à la mairie, ce cabinet de soins de première urgence est devenu en quelques mois un lieu où nombre de patients viennent rencontrer les médecins installées (Voir notre article du 6 juillet).
Cette année encore Le Dr Guillaume a pu convaincre nombre de médecins à rejoindre Six-Fours, ce qui a permis à ce colloque de faire connaissance avec eux.
Par ailleurs, le maire et son adjointe ont annoncé de nouveaux locaux médicaux qui ouvriront bientôt à la place de l’ancienne police municipale.
Six-Fours devient donc un lieu où l’on peut se faire soigner sans parcourir des kilomètres ni attendre des mois.

Au cours d’un sympathique cocktail, le Dr Guillaume a présenté les nouveaux venus qui, aussitôt, ont déjà pris contact avec les personnes présentes. Ce qui a aussi permis à chacun de rencontrer tout le monde et faire connaissance.
Aujourd’hui se prépare, comme maintenant chaque année « Octobre Rose »
Avec toute une série d’événements.
« Octobre rose », est le mois national dédié au cancer du sein, celui-ci étant le plus fréquent chez la femme : il représente selon l’Institut national du cancer 33 % des cas de cancers féminins. Mais s’il est pris à temps, nombre de femmes peuvent s’en sortir. Et on a pu voir, tout au long de ces deux dernières années, suite à un grand élan de solidarité, les résultats magnifiques qui ont permis à de nombreuses femmes de revivre une vie normale.
Ce sera donc partout en France que dès le début Octobre verra se multiplier de nombreuses manifestations, Six-Fours n’étant pas la dernière à y participer.
En voici le programme sur lequel nous reviendrons car entretemps des dates pourront s’y ajouter.

–  Mercredi 4 octobre : Echappée Rose en partenariat avec la clinique du Cap d’Or.
 Mercredi 11 octobre :  Evasion Rose à bord de voiliers – Croisière de Bandol aux Embiez
 Mercredi 18 octobre  : Journée « Pointus Roses » le Brusc – Partenariat avec les associations Lou Capian et les Rameurs du Brusc
– Jeudi 19 octobre (date à confirmer) : Projection d’un film en partenariat avec le Six-N’Etoiles.  
Vendredi 20 – samedi 21 – dimanche 22 octobre : « Défi d’Elles » Six Fours – Les Embiez
Samedi 21 octobre après-midi : Marche Rose (lieu à définir)
Mercredi 25 octobre : Baptême en Parachute ascensionnel – Partenariat avec Xtrem Base Nautique – Port Méditerranée –  
Jeudi 26 octobre (date à confirmer) : Soirée Rose caritative

Comme on le voit Six-Fours vivra tout le mois d’octobre la vie en rose et vous convie à venir nombreux pour cette belle cause.

Les nouveaux arrivants
Le Dr Stéphanie Guillaume, Béatrice Métayer, chargée de mission santé, Cécile Limier, créatrice de l’association Sport Orienté Santé

Jacques Brachet