C’est le club des 5.
Ils sont jeunes, beaux, souriants, entreprenants mais aussi médecins et urgentistes. Ils se nomment Cécilia Reymonet, Dalia Ahriz, Chloé Dray, Thomas Solivérès et Guillaume le Diagon. Ils se sont tous connus durant leurs années d’internat à la Timone à Marseille et depuis 15 ans, ne se sont jamais quittés. A tel point qu’ils ont décidé de créer un cabinet de permanence médicale et que, cherchant à s’installer dans le Var, ils ont visité des lieux et entre autre contacté le docteur Stéphanie Guillaume, également adjointe à la santé à la Mairie de Six-Fours, qui leur a ouvert les bras… Et les portes d’un lieu on ne peut plus central puisque face à la mairie, au 38, traverse de Reynier, où ils ont décidé de recevoir les patients de 9h à 21h sans rendez-vous !
Le lieu est spacieux, lumineux, très bien agencé avec même une salle d’attente dans laquelle des gamins pourront patienter en toute tranquillité.
L’inauguration avait lieu mercredi en présence du maire, Jean-Sébastien Vialatte, de l’adjointe à la santé et de nombreux élus, tous heureux de voir s’ouvrir un tel lieu alors que nombre de patients ont un mal fou à prendre un rendez-vous avec un médecin.
A noter que viendront se joindre sous peu une ostéopathe (le Dr Charline Tanguy) et une orthophoniste (le Dr Marie Laigne)
Guillaume le Diagon est parisien. Après six ans d’externat, il poursuivra trois ans d’internat à Marseille en 2015, avant de pratiquer quelques stages à Toulon, Ajaccio et Marseille où il pratiquera deux années d’assistanat à la Timone et deux autres années comme praticien hospitalier.
Il y retrouvera les autres : Cécilia Raymonnet qui est toulonnaise et fera ses études de médecin-urgentiste à Marseille. Etant entretemps devenue maman, elle a décidé de travailler à mi-temps et de créer avec les autre ce cabinet médical. Elle avoue aimer travailler en équipe plutôt que seule et l’occasion a fait qu’ils ont décidé de travailler ensemble. Ils seront secondés par cinq infirmiers et pourront entre autre pratiquer, prises de sang, électrocardiogramme, aérosols, plâtres… Elle avoue être la doyenne de l’équipe !
Chloé Dray vient de Montpelier où elle a commencé ses études. Décidant de s’expatrier, elle n’est pas allée bien loin et se retrouve à Marseille où elle rencontre les quatre autres. Elle connaît Thomas Solivéres depuis pas mal d’années et la suite, on la connaît puisqu’elle se joindra très vite au groupe sur ce projet. Elle aussi avait envie de trouver un boulot dans le Midi et de travailler à mi-temps car elle est aussi maman. C’est durant six mois où elle a voyagé, que ses amis ont décidé de s’installer à Six-Fours. Et elle les a suivis !
Dalia Ahriz est native d’Algérie et, ayant toujours voulu suivre les traces de son père qui est médecin généraliste, elle est venue étudier à Montpellier où elle a fait ses études (collège, lycée, fac, internat) avant de rencontrer à Marseille la bande des quatre avec laquelle elle partage ses idées et ses aspirations. Et les voilà de nouveau réunis à Six-Fours où, amoureuse de la région, elle s’y installe avec plaisir pour partager avec eux une même passion.
« S’adapter, on sait faire », me dit-elle. On aime à le croire.
Quant à Thomas Solivérès, qui n’a aucun rapport avec le jeune comédien homonyme, on n’a pas pu le rencontrer car, pendant que nous partagions ce cocktail de bienvenue qu’ils nous offraient dans leurs locaux, il était dans un autre lieu médical où ce même soir, sa compagne donnait naissance à leur bébé ! La rencontre aura donc lieu plus tard !
Déjà les six-fournais viennent frapper à leur porte, trop heureux de pouvoir avoir en plein centre-ville, des médecins qui seront à l’écoute toute la journée alors qu’aujourd’hui l’on a tant de mal à trouver où aller pour se faire soigner.
On leur souhaite le succès et tout le bonheur du monde dans cette ville qui a su leur ouvrir les bras avec joie et soulagement.
Jacques Brachet
Tel du cabinet : 04 94 25 12 14