Trois comédiennes se rencontrent à Chateauvallon le mardi 23 mai.
La première est Marie Bunel, qui , après fait ses classes chez Lee Strasberg, a travaillé au théâtre avec Chéreau, Planchon et bien d’autres au cinéma avec Chabrol, Tavernier, Lelouch, Coline Serreau, entre autres, quant à la télé, la liste est longue !
La seconde est Mathilde Viseux, une brestoise qui a dû arrêter la danse suite à un accident, qui découvre le théâtre en entrant au TNB et le cinéma grâce à Xavier Beauvois qui la fait tourner dans « Les gardiennes »
La troisième est Delphine Hecquet, issue du conservatoire national supérieur d’art dramatique, va jouer à Moscou, au Japon, y ramenant à chaque fois une pièce écrite par elle. Elle crée la Cie Magique Circonstancielle et la voici donc auprès de Marie Bunel et Mathilde Viseux pour mettre en scène « Parloir » qu’elle a également écrit.
Aux côtés de Marie Bunel donc, Mathilde Viseux qui interprète sa fille.
Un huis clos dans un décor dépouillé, une atmosphère lourde et oppressante où la fille retrouve sa mère en prison, victime d’un mari violent qu’elle a fini par tuer.
Histoire d’une violence, hélas aujourd’hui devenue ordinaire mais qui raconte aussi l’indifférence des gens alentour et les failles d’un système judiciaire incapable de protéger les femmes.
Une pièce dramatique et émouvante qui parle au nom de toutes les femmes qui sont murées dans leur silence.