Pour ce quatrième événement concocté par la docteur Stéphanie Guillaume, adjointe à la santé de la mairie de Six-Fours et Béatrice Métayer, c’est au restaurant du Mont Salva que nous accueillaient, avec toujours le même sourire et la même gentillesse Yolande et Kamel, Stéphanie et Béatrice et un photographe qui, comme dans les grands festivals, nous proposaient une photo souvenir.
Cette soirée rose dont les dons étaient reversés à des associations caritatives.
Beaucoup de monde en cette soirée : des élus dont Fabiola Casagrande, adjointe aux affaires culturelles, des acteurs de santé, des représentants des associations CapSein et la P’tite Parenthèse mais aussi des patientes, belles combattantes de ce mal qu’est le cancer et dont on peut se sortir si l’on s’y prend à temps. La preuve : ces dames qui, tout sourire, étaient un peu les vedettes de cette soirée.
Une soirée joyeuse et musicale qui démarrait par l’accueil sous une arche de ballons (roses of course !) et l’orchestre So Cute avec Claudine Armando, Marco Riccio et Claude Thirifays qui, après avoir accueilli les invités en musique, fit, en fin de soirée, danser un public qui s’éclata sur la piste.
A noter une magnifique acrobate, équilibriste, danseuse sanaryenne, Margot Gibelin, qui a fait du chemin puisqu’aujourd’hui elle joue à Paris au cabaret de Clara Morgane. Elle nous fit une magnifique démonstration, devant un public ébahi, heureuse aux larmes de se retrouver dans « son pays »
Le Docteur Guillaume présenta quelques sommités : l’oncologue Igor Roggen, le docteur Martine Audibert, le docteur Guy Marguerite, Christine Castello, présidente du réseau CapSein, Karin Girard représentant l’association Le P’tite Parenthèse,, et quelques personnes atteintes du cancer du sein apportant leur témoignage.
Suivit une grande tombola présentée par Béatrice, Yolande et Kamel au profit de la lutte contre cette pathologie distribua, bouteilles de vin et de champagne, santons provençaux, écharpes de soie, céramiques et bien d’autres cadeaux offerts par les artisans et magasins de la ville.
Après un repas tout naturellement teinté de rose, l’orchestre mit une telle ambiance qu’il obligea les invités à tous se retrouver sur la piste.
Encore une réussite pour l’équipe organisatrice qui se retrouvera le 20 octobre au Six N’étoiles pour la projection du film « Ma meilleure amie »….
A suivre
Jacques Brachet