Six-Fours voit la vie en rose

5

Six-fours voit la vie en rose durant ce mois « d’Octobre Rose » dédié aux femmes, celles qui vivent un cancer, celles qui s’en sont sorties et toutes celles qui peuvent être atteintes de ce fléau.

1
7

Un mois pour informer, pour apporter des soutiens, donner des solutions mais aussi un mois pour apporter apaisement et bonheur à celles qui en sont atteintes ou en rémission.
Après le colloque qui a frappé les 3 coups le 1er octobre, des événements et animations non-stop vont émailler ce mois automnal sous le soleil et même une chaleur estivale !
Le 3 octobre avait lieu l’inauguration sur le parvis de la mairie qui se parait pour l’occasion d’un magnifique ruban lumineux… rose évidemment et, suite aux discours de bienvenue de Jean-Sébastien Vialatte, maire de Six-Fours et du docteur Stéphanie Guillaume, adjointe à la santé, nous eûmes droit à un vin d’honneur animé par l’école de danse Stop’n go hip-hop school où de tout petit danseurs en herbe nous ont fait une démonstration sympathique et touchante.

8

Le 5 octobre, 35 femmes se retrouvaient sur la quai de la Prudhommie pour embarquer toutes affaires cessantes dans ces superbes pointus de l’association « Lou Capian » présidée par Didier Sophin ainsi que l’association « Les Rameurs du Brusc » présidée par M Vimfles.
En effet, ces deux équipes équipe tenaient à apporter leur soutien à nos deux chevilles ouvrières, le Dr Stéphanie Guillaume et Béatrice Métayer,qui étaient  entourées du Réseau Capsein et de l’association « La P’tite Parenthèse » Et c’est ainsi que toutes ont embarqué dans ces pointus multicolores baptisés pour la circonstance « Pointus roses » pour faire un tour sous une chaleur incroyable, un soleil magnifique et une mer d’huile.
Et puis, celles qui le désiraient, pouvaient empoigner ces rames de sept kilos pour prendre les commandes !
A Six-Fours, la vie est belle mais de temps en temps… faut ramer ! Et le docteur Guillaume  et Béatrice n’étaient pas les dernières…

6
3 4

Prochain rendez-vous le 11 octobre à 20h au Mont Salva pour une conférence-débat suivie d’un repas et d’une soirée musicale. Les dons seront reversés aux associations caritatives. Par contre, n’oubliez pas de réserver (06 28 46 18 41)
Le 20 octobre 20h30, c’est au Six N’Etoiles » que nous avons rendez-vous pour un ciné-débat autour du film de Catherine Hardwicke « Ma meilleure amie », avec Toni Collette et Drew Barrymore.
Enfin les 28, 29, 30 octobre c’est aux Embiez que se terminera cet Octobre Rose avec un raid féminin et solidaire « Défi d’elles » où toutes les femmes peuvent participer en s’inscrivant (@protimingfrance)
Un octobre chargé mais qui, s’il informe, donne aussi de la joie, de l’espoir, du soutien à toutes ces femmes blessées par la maladie et à qui la manifestation permet de vivre des instants… on ne peut plus roses !

2

Jacques Brachet
Photos Monique Scaletta