Julia DORVAL – Aliocha ITOVICH… Ça cause toujours !

1

Julia et Aliocha sont un couple de comédiens, à la ville comme à la scène.
Ils ont beaux et talentueux et notre rencontre au festival télé de la Rochelle, voici déjà quelques années, a été un véritable coup de foudre… On ne s’est plus quitté… Sauf durant le Covid !
Ce Covid qui a bousculé beaucoup de choses mais qui n’a pas empêché nos amis de mettre en chantier un beau projet qui se réalise aujourd’hui.
Projet dont on avait parlé à la Rochelle et qu’aujourd’hui vous pouvez voir sur la chaîne YouTube.
Comme les mousquetaires, elles sont quatre. Quatre blondes !
Il y a Nina la nympho (Julia), Roxane la psy (Eléa Clair), Guillemette la décalée (Diane Dassigny) et Iris  la desperate housewive (Perrine Gilbert). Toutes quatre amies dans la vie, échangent quotidiennement leurs idées, leurs problèmes, qui sont ceux des femmes d’aujourd’hui, parlent de la vie en général.
Chacune ayant des personnalités différentes… Assumant leur blondeur, ça donne des scènes drôles, quelquefois émouvantes mais toujours réelles, des échanges quotidiens sur des problèmes d’actualité et elles sont aussi agréables à regarder qu’à écouter. Ce n’est pas pour rien que la série s’intitule « Cause toujours » !
Avec le cinquième élément et seul homme, Aliocha, l’équipe s’est lancée à une période où le Covid a tout remis à plus tard mais ils se sont dit qu’il fallait y aller, qu’il fallait oser, même si les sponsors étaient tièdes en cette période où tout s’arrêtait ;

2

« Si on ne fait rien soi-même, on n’y arrivera jamais – me confie Julia – et on voulait prouver qu’avec de la volonté, on pouvait le faire. On en avait marre d’entendre dire que c’était difficile. Nous nous sommes donc lancés, écrivant des textes pour chacune de nous, abordés avec nos personnalités…
Et que fait donc le bonhomme dans tout ça ?
Aliocha rit : Je ne suis que le coproducteur, le réalisateur et le monteur ! C’est déjà pas mal, non ?
Étant à Lyon, au Théâtre de la Tête d’or durant deux mois et demi avec la pièce « Vive le marié », j’avais le temps de monter deux épisodes par semaine. J’ai de quoi faire, car 200 épisodes sont déjà écrits !
C’est un sacré boulot !
Julia : Oui, d’autant que le Covid a tout ralenti, il a fallu retrouver des sponsors et créer la chaîne sur YouTube qui est la première étape, le premier jalon pour pouvoir montrer notre travail  et accéder à une programmation TV. Nous serons certainement au festival de la Rochelle d’ailleurs !
Vous avez encore le temps de faire autre chose ?
Aliocha : La preuve, j’ai joué à Lyon ! J’ai arrêté mon rôle dans « Barthazar » puisque ma femme (Hélène de Fougerolles) est partie !
Julia : Moi je devais partir en tournée avec « Duo sur canapé » avec Bernard Menez mais la tournée a été décalée et je serai le 4 décembre au Théâtre Galli de Sanary. Mais avant, nous la joueraon du 5 août au 18 septembre à l’Alhambra à Paris… avec Aliocha ! Et je continue mes apparitions dans « Scènes de ménages » où je joue Ludivine, la sœur de Fabien. Cette collaboration avec cette série, m’a beaucoup servi et m’a fait m’approcher de tous les métiers qui tournent auteur du programme court. Je me suis servie de cette expérience pour notre série ».

4 3

Comme on le voit, le moral est au beau fixe pour ce superbe couple qui s’est rencontré voici neuf ans… à Lyon Justement ! Et l’on va pouvoir se retrouver très vite, si ce n’est à la Rochelle, ce sera en Ardèche d’où je suis et où ils vont en vacances, tout près de chez moi.
En attendant, courez découvrir cette série sur youTube qui traite au jour le jour des problèmes d’aujourd’hui, ceux des femmes en particulier mais aussi de chacun d’entre nous, de l’actualité avec beaucoup d’humour, des scènes quelquefois décalées ou déjantées mais derrière lesquelles elles abordent de vrais problèmes.
C’est irrésistible !
Courez les voir causer !

5

Jacques Brachet