Six-Fours – Six N’Etoiles… Que la fête commence !

1

On en parlait depuis longtemps… Voilà qui est fait !
La quatrième salle de cinéma promise ouvre ses portes au Six N’Etoiles.
Créé en 2014, ce cinéma était une volonté du maire, Jean-Sébastien Vialatte, de l’installer au centre-ville de Six-Fours afin que le maximum de la population et les écoles entre autres, puissent en profiter.
Dirigé par Jérôme Quattiéri, Paul Bertin et Noémie Dumas, ce fut très vite un franc succès. 3 salles, une programmation éclectique, il devint très vite « Le cinéma de tous les cinémas », passant par tous les styles, invitant des artistes à présenter leurs films en avant-première, organisant diverses manifestations avec nombre d’association de la ville et des alentours, le tout avec aussi la complicité du restaurant l’Avant-Première, géré par Cyrli Bellet partie prenante de toutes ces activités.

4 3 5
Jean-Sébastien Vialatte, Jérôme Quattieri, Noémie Dumas

Mais il y manquait quelque chose : une salle de prestige, confortable et intimiste, où pourraient avoir lieu des rencontres, des rencontres avec la presse, des cocktails, des animations scolaires, des conférences, de la formation, des ciné-goûters, des événements divers, en fait, un lieu de convivialité ouvert à tous, entre autres les associations.
Voilà donc qui est… fait à nouveau !
En ce 6 mai, nous étions conviés à découvrir ce petit bijou en rouge et noir, de 200m2, entouré d’un espace de convivialité de 51m2, une terrasse de 25m2 et surtout un écran de 12m/5m.
Une salle qui possède des technologies de pointe, un son exceptionnel (Dolby Atmos) avec des enceintes qui nous enserrent et nous font voyager au cœur des films, une image conçue avec un système de projecteurs dernière génération qui devrait relancer la 3D. Nous en avons d’ailleurs eu un aperçu avec quelques images du nouvel « Avatar » qui sortira en fin d’année.
La salle se dote de 118 places, ce qui monte  à 568 places, les quatre salles réunies.

6 7
8 9

Mais attention : ce ne sont pas n’importe quels fauteuils car ils sont larges, possèdent des appuie-têtes, des méridiennes où vous pourrez visionner les films sur toute votre longueur, qu’ont vite inauguré Delphine Quin, adjointe et Fabiola Casagrande, ajointe à la culture  et des « love seats » qui sont deux fauteuils accolés pour les amoureux !
C’est du sur mesure !
Nous savons que deux des salles portent un nom prestigieux : Claude Lelouch et Clovis Cornillac… La direction cogite sur le parrainages des deux autres salles, c’est en projet, il y a quelques idées mais elle ne veut pas en dire plus sinon que Noémie espère, pour la parité, deux parrainages de femmes, réalisatrices ou comédiennes !
Une inauguration officielle aura lieu le 28 mai à 18heures.
En attendant, deux jours de fête non-stop auront lieu ce week-end (voir agenda) avec la projection de films tout récents comme « Downton Abbey », « Ténor », « C’est magnifique » (Voir rubrique ciné), « Piège de guerre », « Le roi cerf » pour les enfants) et « Les folies fermières qui sera précédé par un show cabaret.
Que la fête commence !

Jacques Brachet