Après le succès de la précédente saison qui avait réuni en moyenne 5,6 millions de téléspectateurs (25,6 % de parts de marché), Candice Renoir revient pour une saison 10 inédite où se mêleront émotion et humour et ou les téléspectateurs découvriront une Candice plus intime.
Nous retrouverons par la suite « Candice Renoir » dans un format réinventé avec des épisodes spéciaux.
Si l’épisode de la dernière saison se terminait sur un coup de feu, les scénaristes s’étaient bien gardés de relever l’identité de la victime qui n’était autre que… Candice !
Nous retrouverons donc la policière plongée dans le coma. Se réveillant comme par magie, elle prendra peu à peu conscience que la vie ne tient qu’à un fil et décidera de savourer chaque instant de son existence. Pas question de perdre du temps, ni au travail ni en amour.
A noter : le tournage d’un épisode spécial débutera le 11 mai en Corse.
Un cadavre dans le coffre, une famille vengeresse, un harpon dans les fesses, les vacances qu’Antoine et de Candice se sont enfin décidées à prendre ensemble, deviennent une dangereuse catastrophe où tous les déguisements sont permis.
Avec : Cécile Bois (Candice Renoir), Raphaël Lenglet (Antoine Dumas), Ali Marhyer (Mehdi Badou), Yeelem Jappain (Valentine Atger, Olivier Cabassut (Armand Marquez), Marie Vincent (Nathalie Delpech), Clara Antoons (Emma Renoir), Christophe Ntakabanyura (Ismaël Ndongo), Quentin Michaël (Sacha)
Réalisation : Pascal Lahmani (Ep 1 & 2) – Raphaël Lenglet (Ep 3 & 4)
Épisode 1 : Un seul être vous manque et tout est dépeuplé
Auteurs : Pascal Lahmani, Ludovic Ory et Fabienne Facco
C’était en fait Candice la destinataire mystérieuse d’un des coups de feu de la fin de saison précédente. En blouse médicale rose, elle s’observe avec perplexité, dans un bloc opératoire, mal coiffée, mal fichue et opérée en urgence. Elle encourage les intervenants, mais… ils ne l’entendent pas. Une « sortie de corps » curieusement propice à une résolution d’enquête et une urgence de vivre propice à tout !
Episode 2 : Le mal porte le repentir en croupe
Auteurs : Marie-Alice Gadéa et Fabienne Facco
Candice, sortie de l’hôpital, est en convalescence. Elle surjoue les malades pour se faire servir comme une princesse par ses enfants qui sont aux petits soins. Son prince charmant et son métier lui manquent mais Candice et Antoine ont plus d’un tour dans leurs besaces respectives pour contourner la loi qu’ils incarnent.
Tandis qu’Antoine assiste à la reconstitution du meurtre d’un assistant familial, découvert huit mois plus tôt dans son potager, le crâne fracassé et le visage en bouillie, Candice suit l’affaire en douce et par Ipad interposé avec une certaine maladresse, mais elle comprend vite que le coupable n’est pas forcément celui qui a avoué. L’occasion pour elle de s’infiltrer de façon cocasse dans l’hôtel de police dont elle est interdite de séjour, tant qu’elle est en arrêt maladie.
Episode 3 : On n’est jamais mieux trahi que par les siens
Auteur : Marie-Alice Gadéa, Fabienne Facco et Lionel Moreau
Le corps de Mélanie Meyrieux, la quarantaine, est découvert gisant en contrebas d’une carrière, et ce n’est clairement pas un accident. Un rapport avec l’entreprise de déménagement et de stockage qu’elle gérait avec son mari et son beau-frère, et qui cache peut-être des activités illicites ? Ou une dérive dans le milieu scolaire ? L’enquête va révéler une Mélanie, prototypique du parent intrusif, omniprésent et insupportable.
La sagacité de notre héroïne est mise à rude épreuve, mais un cours de conduite peut s’avérer dans le regard de Candice plus efficace qu’un ADN.
Episode 4 : Tout ce qui brille n’est pas d’or
Auteurs : Fabienne Facco et Pascal Perbet
Zoé Sénéchal, 15 ans, vient encore de fuguer et cette fois cela fait plus d’une semaine qu’elle est partie… Prostitution adolescente, vrais et faux proxénètes, sirènes de la téléréalité, que de dangers pour ceux que tout ce qui brille impressionne, et donc que d’urgence pour Candice ! Elle qui doit aussi négocier un énorme malentendu avec Antoine, et une cérémonie de remise de médaille alors qu’elle fuit les honneurs plus que tout. Un réjouissant moment « catastrophe » en perspective.